Crozes Hermitage Fleur de Syrahne 2022 Domaine Michelas St Jemms
search
  • Crozes Hermitage Fleur de Syrahne 2022 Domaine Michelas St Jemms
  • Crozes Hermitage Fleur de Syrahne 2022 Domaine Michelas St Jemms
  • Crozes Hermitage Fleur de Syrahne 2020 Domaine Michelas St Jemms
  • Crozes Hermitage Fleur de Syrahne 2020 Domaine Michelas St Jemms

Crozes Hermitage Fleur de Syrahne 2022 Domaine Michelas St Jemms

12,42 €

Ce Crozes Hermitage rouge est un vin léger, souple et facile à boire. Aux arômes gourmands de groseille et de cassis, la cuvée Fleur de Syrahne accompagnera à merveille des apéritifs dinatoires et des barbecues ensoleillés. Un bon vin rouge à déguster frais et sur sa jeunesse.

Quantité
Victime de son succès, ce produit n’est hélas plus disponible à la vente. Nous faisons le réapprovisionnement au plus vite ! Si vous souhaitez faire une réservation, écrivez nous sur info@wineandbee.com.

 Notes et avis clients
 (4,5/5)  - 2 note(s) - 1 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur le Crozes Hermitage rouge Fleur de Syrahne 2022

Michelas St Jemms Crozes Hermitage Fleur de SyrahneSitué dans la Drôme à Mercurol et à Beaumont Monteux, le vignoble du domaine familial Michelas s’étend sur le célèbre plateau des Chassis. Rive gauche du Rhône, les pieds de Syrah d’une dizaine d’année s’épanouissent sur un sol de galets roulés et un sous-sol argilo-calaire. En résumé, le terroir idéal pour proposer de bons Crozes Hermitage rouges. A la cave, la cuvée Fleur de Syrahne est travaillée en cuvaison courte et en vinification parcellaire en cuve inox par Michelas Saint Jemms. Dans le but d’accentuer la fraîcheur et le fruité de ce vin rouge. A la dégustation, le Crozes-Hermitage délivre des arômes de petits fruits noirs et rouges qui explosent littéralement en bouche. Facile à boire, frais et gourmand, Fleur de Syrahne est un vin d’apéritif et/ou d’été par excellence, à partager entre amateurs de vins de la Vallée du Rhône nord à base du cépage star Syrah.

Découvrez la cave Michelas St Jemms en quelques mots

Le Domaine Michelas St Jemms à Mercurol dans la Drôme Le Domaine Michelas St Jemms est une exploitation familiale implantée à Mercurol dans la Drôme. Sur près de 50 hectares de vigne près de Tain l'Hermitage, le domaine produit les plus belles appellations de la Vallée du Rhône septentrionale. Sa belle histoire remonte à 1961 quand Robert et Yvette Michelas lancent le domaine. Actuellement, la cave Michelas St Jemms produit des vins sur 4 crus prestigieux de la Vallée du Rhône nord. Sur 50 hectares de vin de pays en mono-cépage ou de prestigieuse appellation : Crozes Hermitage Saint Joseph et Cornas. Nous avons sélectionné les cuvées suivantes pour notre site internet : Crozes Hermitage Signature rouge et blanc et La Chasselière, Saint Joseph Sainte Epine rouge et blanc. Aujourd’hui certifié Haute Valeur Environnementale, le domaine Michelas Saint Jemms est conduit par 3 sœurs et 1 frère : Sylvie Florence Corine et Sébastien Michelas. Ils œuvrent à la modernisation du domaine pour proposer des vins de terroirs à partager en pur plaisir et en toute gourmandise. En savoir plus sur la cave Michelas St Jemms.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
Crozes Hermitage
Encépagement
100% Syrah
Certification
Certifié Haute Valeur Environnementale
Récompense
2 étoiles au guide Bettane et Desseauve 2020
Robe du vin
Belle couleur grenat avec des reflets violets
Bouquet aromatique
Des arômes de cassis et groseilles
Sensation en bouche
Une bouche souple et particulièrement fruitée
Alcool
13.5% vol.
Température de service
A servir chambré, de 12 à 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 6 ans
Style
Léger et fruité
 Avis
Par le  30 Sept. 2023 (Crozes Hermitage Fleur de Syrahne 2022 Domaine Michelas St Jemms) :
(5/5

Super

Bon vin bon service

Par le  23 Aout 2022 (Crozes Hermitage Fleur de Syrahne 2022 Domaine Michelas St Jemms) :
(4/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection