Domaine Melody Saint Peray 2019 ‘Marc + Marlène’
search
  • Domaine Melody Saint Peray 2019 ‘Marc + Marlène’
  • Domaine Melody Saint Peray 2019 ‘Marc + Marlène’
  • Domaine Melody - Marc Romak
  • Domaine Melody à Mercurol - Chemin des Limites

Domaine Melody Saint Peray 2019 ‘Marc + Marlène’

15,42 €

Découvrez la cuvée en AOC Saint Peray produite pour la première fois par le Domaine Mélody sur le millésime 2019. Marc + Marlène réalisent un grand vin blanc de pur plaisir. Ce cru ardéchois est gourmand à la dégustation, il est à savourer sur un plateau de fromages ou un poisson en sauce.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Jeudi 28 Septembre 2023
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur le Saint Peray blanc de Marc + Marlène

Marc + Marlene - Saint Peray blancVoici un Saint Peray produit à moins de 3500 bouteilles sur le millésime 2019 par le Domaine Mélody. 100% Marsanne, le vignoble est installé sur les coteaux de Saint Peray, commune ardéchoise. Le lieu-dit est bien nommé ‘Amour de Dieu’, lieu connu pour avoir abrité un atelier de potier antique. Marc et Marlène les vignerons de Melody tirent le meilleur de ce terroir composé de loess (terres blanches sédimentaires). A la cave, le vin bénéficie d’un élevage de 10 mois, 80% en cuves inox et 20% en barriques ayant déjà accueilli 4 à 5 vins. En dégustation, il en résulte un grand vin généreux sur les fruits blancs (poire en sirop), les notes de pâtisserie (beurre cuisiné) et arômes épicés (vanille). Au palais, l’attaque est gourmande avec une sucrosité qui se prolonge avec une belle longueur en bouche davantage minérale en fin de dégustation. En conclusion, le Saint Peray de Melody répond à tous les standards aromatiques et gustatifs de l’appellation, tout en restant accessible d’un point de vue budgétaire (20€). 

Le trio de Vignerons

Domaine MelodyLe Domaine Melody résulte de la rencontre entre Marlène Durand, Marc Romak et Denis Larivière. Marlène et Marc sont titulaires d’un BTS Viticulture Œnologie et d’expériences professionnelles en France et à l’étranger (Australie). Ils reprennent l’exploitation familiale et cherchent des terres supplémentaires pour s’installer durablement. Denis quant à lui, cherche à pérenniser son exploitation. La rencontre de ces 3 acteurs a permis la création du Domaine Melody. Et ce, en avril 2010 avec pour objectif de proposer ce que le Crozes Hermitage a de meilleur à offrir. Depuis peu, la gamme des vins du Domaine Mélody s’est enrichie de Vins de France (cépage Syrah ou encore Viognier), ainsi que de crus rive droite du Rhône avec l’appellation Saint Joseph rouge et blanc. Le tout est désormais distribué sous la marque Domaine Melody : « Marc + Marlène ».

Le Domaine Melody

Domaine Melody - Crozes HermitageImplanté à Mercurol dans la Drôme, le Domaine Mélody se situe en plein cœur de l’appellation Crozes-Hermitage, cru de la Vallée du Rhône Septentrionale. Ses 20 hectares se répartissent, pour les connaisseurs, entre la plaine des Chassis aux galets roulets du Rhône, Larnage et ses Loess et le Château de Larnage à la terre blanche composée de Kaolin. En tout, la surface cultivée du vignoble concerne 18,5 ha dans l’appellation Crozes-Hermitage et 1,5 ha en Vin de France. Le nom de ce domaine est un clin d’œil à la variété de pêche arrachée pour construire en 2010 la cave moderne et confortable. Le travail à la vigne n’est pas en reste avec une absence de désherbants et un travail des sols sur l’ensemble du vignoble. L’objectif du domaine est de privilégier la qualité de la matière première qu'est le raisin, tant sur ses Crozes Hermitage blancs, que sur ses vins rouges. Le domaine est en conversion en Agriculture Biologique depuis 2020 et est également certifié Haute Valeur Environnementale depuis 2019. 

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Saint Peray blanc
Encépagement
100% Marsanne
Robe du vin
Une robe qui se pare de reflets dorés
Bouquet aromatique
Un nez riche et expressif sur les fruits blancs avec des notes de pâtisserie beurrée
Sensation en bouche
Beaucoup de fraîcheur et de volume en bouche, portée par une belle minéralité
Alcool
14% vol.
Température de service
De 8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 5 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !