Domaine Melody Syrah Vin de France 2018 ‘Marc + Marlène’

Nouveau produit

Cette Syrah en vin de France de Marc + Marlène du Domaine Mélody est un pur vin 'canaille'. Les amateurs de Syrah de la Vallée du Rhône septentrionale apprécieront le côté fruité et épicé de ce beau cépage. Un bon vin rouge partenaire des apéritifs à base de charcuteries.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


10,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la Syrah de Marc + Marlène

Marc + Marlene - Syrah 2018Les vignes de Syrah sont issues d’un plateau ardéchois situé au-dessus de la commune de Saint Désirat. D’une moyenne d’âge de 10 ans, elles permettent de réaliser un vin rouge sur la fraîcheur avec des degrés d’alcool limités et une gouleyance garantie à la dégustation. Vinifiée en Ardèche, la Syrah est ensuite élevée 6 mois en cuve inox, directement par Marc et Marlène au Domaine Melody. Un vin rouge idéal pour accompagner les plateaux de charcuteries artisanales. A noter que cette cuvée est un hommage au grand-père de Marlène (et de sa passion pour les Bergers Allemands), à l’origine du vignoble de Larnage du Domaine Mélody.

Le trio de Vignerons

Domaine MelodyLe Domaine Melody résulte de la rencontre entre Marlène Durand, Marc Romak et Denis Larivière. Marlène et Marc sont titulaires d’un BTS Viticulture Œnologie et d’expériences professionnelles en France et à l’étranger (Australie). Ils reprennent l’exploitation familiale et cherchent des terres supplémentaires pour s’installer durablement. Denis quant à lui, cherche à pérenniser son exploitation. La rencontre de ces 3 acteurs a permis la création du Domaine Melody. Et ce, en avril 2010 avec pour objectif de proposer ce que le Crozes Hermitage a de meilleur à offrir.

Le Domaine Melody

Domaine Melody - Crozes HermitageImplanté à Mercurol dans la Drôme, le Domaine Mélody se situe en plein cœur de l’appellation Crozes-Hermitage. Ses 17 hectares se répartissent, pour les connaisseurs, entre la plaine des Chassis aux galets roulets du Rhône, Larnage et ses Loess et le Château de Larnage à la terre blanche composée de Kaolin. Le nom de ce domaine est un clin d’œil à la variété de pêche arrachée pour construire en 2010 la cave moderne et confortable. Le travail à la vigne n’est pas en reste avec une absence de désherbants et un travail des sols sur l’ensemble du vignoble. L’objectif du domaine est de privilégier la qualité de la matière première qu'est le raisin.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationVin de France
Encépagement100% Syrah
Robe du vinUne belle robe violine
Bouquet aromatiqueDe petits fruits rouges (framboise, cerise) soutenus par des notes poivrées
Sensation en boucheBeaucoup gouleyance au palais: c'est un vin rouge facile et agréable à déguster
Alcool13,5% vol.
Température de serviceAutour de 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 4 ans
StyleLéger et fruité

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté