Delas Crozes Hermitage Les Launes 2016

Nouveau produit

Si vous êtes à la recherche de bouteilles plaisirs, au meilleur prix de notre boutique, alors ce Crozes Hermitage 2016 issu de la célèbre cuvée des Launes vous comblera ! Ce vin rouge par Delas est un réel concentré de gourmandise avec ses notes de cerises mûres, de violette et de cassis. 

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


16,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur les Launes Crozes Hermitage par Delas

Delas Crozes Hermitage Les LaunesPlus grand vignoble des appellations septentrionales, le Crozes Hermitage est un vin gourmand. Au nord, les sols se composent de coteaux granitiques qui surplombent le Rhône. Le cépage Syrah arrive ainsi à maturité optimale pour un bouquet aromatique intense et une belle structure tannique. Plus au sud sur la rive gauche du Rhône, les sols se composent d’alluvions fluvio-glaciaires, en terrasses de cailloux roulés du Rhône. Le Mistral assurant une bonne santé des vignes. La cuvée des Launes provient de parcelles de Syrah situées au sud de l'appellation, sur des terroirs alluvionnaires. Partenaires des dégustations entre amis, ce Crozes-Hermitage les Launes représente les vins de soif dans ce qu’ils ont de plus noble. En effet, cru de Vallée du Rhône, ce Crozes Hermitage mise tout sur la buvalité pour notre plus grand bonheur. Comme la plupart des vins de plaisir et de fruits de la maison Delas, ce Crozes Hermitage rouge est issu d’une vendange manuelle. Entièrement égrappée, elle est ensuite vinifiée en cuve de façon traditionnelle. Avec des fermentations où la température est contrôlée de de 28 à 32 degrés dans des cuves en béton. Suite au décuvage et pressurage, la fermentation malolactique est aussi réalisée dans les cuves. Ainsi le nez est marqué par d’intenses notes de fleurs (violettes) et de fruits rouges (cerises). S'ajoutent de bons arômes de fruits noirs (cassis) ou encore de fruits cuits (prunes compotées). En bouche, le vin se présente tout en rondeur et en amplitude. Au-delà d’un beau potentiel de garde, ce Crozes Hermitage rouge les Launes est à déguster dès maintenant. En accords mets et vins sur des charcuteries ou des viandes rouges.

La Maison Delas Frères

Delas Les Tourettes Hermitage RougeLes vins de Delas sont tout simplement incontournables pour tout amateur des vins de la Vallée du Rhône. Ils ont l'avantage de couvrir toutes les belles appellations des Côtes du Rhône, sur une qualité constante millésime après millésime. Ancienne maison fondée au 19ème siècle, la Maison Delas s'est ré-inventée il y a plus de 20 ans pour toujours plus de qualité à la vigne comme à la cave. Pour en savoir plus ici sur la Maison Delas Frères

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Crozes Hermitage
EncépagementSyrah
Robe du vinUne robe foncée avec des reflets rubis
Bouquet aromatiqueDe riches et puissantes notes de fruits rouges, noirs et cuits (arômes de cassis, de prune, de fraise...). Le tout est relevé avec d’envoûtants arômes de fleurs (iris, violettes)
Sensation en boucheLa bouche se montre ample et pleine. Le vin présente une structure tannique déjà assouplie
Alcool13,5% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 8 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté