

Vous allez adorer ce vin Ventoux Delas, tant pour son aromatique fruitée que pour son prix doux. Non boisé et axé sur le fruit rouge gourmand, cette bonne bouteille de vin rouge est idéale à partager entre amis. Elle convient à toutes les occasions, notamment pour un apéritif accompagné de charcuteries.
Bienvenue au pied du massif calcaire du Mont Ventoux. Ce géant de Provence confère au vignoble son air frais descendant, apportant finesse et équilibre au vin. Les vignes de Grenache et de Syrah sont situées dans les communes du Vaucluse, Mazan et Goult. Le Grenache fait l’objet de remontages quotidiens. La Syrah est vinifiée en vendange entière. Pour valoriser au maximum la fraîcheur du fruit, la vinification se réalise en cuve d’acier, sans aucun boisé, de la fermentation jusqu’à l’élevage du vin de 6 à 8 mois, toujours en cuves inox. À la dégustation, vous profiterez d’un riche bouquet d’arômes dominé par des fruits rouges bien mûrs, notamment la cerise, le cassis, et aussi les fraises. La bouche se révèle étonnamment fraîche, grâce à son terroir d’origine et à sa vinification parfaitement maîtrisée. Ce Ventoux rouge se savoure lors de tous les bons moments, pour partager une bonne bouteille. En toute simplicité et pour un pur plaisir. Nul doute que cette belle cuvée deviendra l’invitée privilégiée de vos apéritifs entre amis !
Les vins de Delas Frères sont une référence incontournable pour tous les amateurs de vins de la Vallée du Rhône. Ils embrassent toutes les prestigieuses appellations des Côtes du Rhône (Côte Rôtie, Condrieu, Cornas, etc.), offrant une qualité constante, millésime après millésime. Fondée au 19ème siècle, la Maison Delas a su se réinventer il y a plus de 20 ans, visant toujours une qualité supérieure à la vigne comme à la cave. Le nouveau siège de Delas Frères à Tain l’Hermitage est un véritable joyau architectural. Ce site historique, autrefois occupé par la maison Jaboulet, a été racheté en mars 2015 et a bénéficié d’un investissement total de 15 millions d’euros pour sa réhabilitation, donnant naissance à trois bâtiments. Le premier est un chai spacieux de 3000 m2, érigé sur deux niveaux. Son mur de 80 mètres, arbore une forme unique d’oscillations horizontales et verticales, rappelant les terrasses de la colline de l’Hermitage. Le second édifice est un caveau, spécialement conçu pour la vente et destiné à organiser des animations oenotouristiques. Enfin, le troisième bâtiment, une résidence de 600 m2, a été transformé en hôtel particulier-restaurant, prêt à recevoir des visiteurs pour des séjours de courte durée. L’ambition de la Maison Delas Frères est claire : développer de nouvelles offres oenotouristiques et se positionner comme une vitrine au cœur du vignoble pour ses clients professionnels et le grand public. En savoir plus sur la Maison Delas Frères.
Quelques repères œnologiques :