

Le Côtes du Rhône Saint Esprit rouge de chez Delas est un grand classique que l’on peut aisément déguster au restaurant. À chaque millésime, il se distingue par une finesse et une fraîcheur telles qu’il séduit un large public. Découvrez-le maintenant au meilleur rapport prix sur notre boutique en ligne !
Voici un vin rouge au profil résolument sudiste. Le climat méditerranéen, marqué par le mistral et des vents violents, préserve le développement de la vigne contre les maladies. Le millésime 2022, particulièrement solaire, renforce cette sensation de croquer un morceau de terroir provençal ! Les cépages de Syrah et de Grenache, situés dans le Gard près de la commune de Pont St Esprit, sont ensuite vinifiés et mis en bouteille au siège de Delas à Saint Jean de Muzols. Lors de la fermentation malolactique, les vins sont conservés en cuve pour maximiser leur fraîcheur. Au nez, vous apprécierez la finesse de ce vin, avec des arômes de fruits rouges particulièrement mûrs et croquants, le tout relevé par une note originale de violette. Pour un vin de la Vallée du Rhône Sud, le palais se révèle particulièrement ample et fin, avec une belle finale sur une sensation mentholée. Les accords mets et vins avec ce beau vin rouge se réaliseront sur une cuisine provençale ou de belles salades gourmandes. Le millésime 2022 est déjà prêt à boire. Il pourra aussi vieillir 7-8 ans dans votre cave à vins, durée de son optimum de dégustation.
Les vins de Delas Frères sont une référence incontournable pour tous les amateurs de vins de la Vallée du Rhône. Ils embrassent toutes les prestigieuses appellations des Côtes du Rhône (Côte Rôtie, Condrieu, Cornas, etc.), offrant une qualité constante, millésime après millésime. Fondée au 19ème siècle, la Maison Delas a su se réinventer il y a plus de 20 ans, visant toujours une qualité supérieure à la vigne comme à la cave. Le nouveau siège de Delas Frères à Tain l’Hermitage est un véritable joyau architectural. Ce site historique, autrefois occupé par la maison Jaboulet, a été racheté en mars 2015 et a bénéficié d’un investissement total de 15 millions d’euros pour sa réhabilitation, donnant naissance à trois bâtiments. Le premier est un chai spacieux de 3000 m2, érigé sur deux niveaux. Son mur de 80 mètres, arbore une forme unique d’oscillations horizontales et verticales, rappelant les terrasses de la colline de l’Hermitage. Le second édifice est un caveau, spécialement conçu pour la vente et destiné à organiser des animations oenotouristiques. Enfin, le troisième bâtiment, une résidence de 600 m2, a été transformé en hôtel particulier-restaurant, prêt à recevoir des visiteurs pour des séjours de courte durée. L’ambition de la Maison Delas Frères est claire : développer de nouvelles offres oenotouristiques et se positionner comme une vitrine au cœur du vignoble pour ses clients professionnels et le grand public. En savoir plus sur la Maison Delas Frères.
Quelques repères œnologiques :
belle découverte
un vin que j'ai plaisir à boire entre amis. Sans être un grand cru il n'en est pas moins de qualité.
Si l'on aime les vins puissants de la vallée du Rhône on ne peut pas être déçu