Delas Cornas Chante Perdrix 2014

Nouveau produit

Le Cornas Chante Perdrix de chez Delas Frères est issu des plus belles parcelles du cru. Amateurs de vins rustiques, charpentés et épicés, vous trouverez votre bonheur sur cette page ! Le millésime 2014 se déguste déjà bien et pourra également vieillir dans votre cave à vins une dizaine d’années.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


35,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Cornas Chante Perdrix de Delas

Maison Delas Cornas Chante PerdrixCornas provient d’un mot celte qui signifie terres brulées. Les pieds de Syrah de la cuvée Chante Perdrix Delas ne dérogent pas à la règle avec une exposition plein sud sur des coteaux granitiques bien accidentés. Ici, la vinification est maitrisée avec un travail parcellaire jusqu’à l’élevage en fûts de chêne d’au moins une douzaine de mois. De quoi permettre aux tanins de s’assouplir au maximum grâce aux échanges avec l’air. A la dégustation, vous constaterez que le surnom du Cornas, vin noir, n’est pas non plus usurpé avec un grenat particulièrement sombre. Au nez, des arômes de cassis se fondent à merveille avec des notes de poivre noir, de cannelle et de reglisse. La bouche est aussi fidèle aux caractéristiques de ce cru du Rhône septentrional avec une belle charpente tannique et des arômes boisés voire musqués typiques de son terroir de naissance. Vous dégusterez cette cuvée sur une suggestion de grillades, ou de viandes de caractère sur des sauces épicées. Le carafage de ce Cornas est fortement conseillé pour profiter pleinement de sa rusticité ardéchoise. 

La Maison Delas Frères

Delas Les Tourettes Hermitage RougeLes vins de Delas sont tout simplement incontournables pour tout amateur des vins de la Vallée du Rhône. Ils ont l'avantage de couvrir toutes les belles appellations des Côtes du Rhône, sur une qualité constante millésime après millésime. Ancienne maison fondée au 19ème siècle, la Maison Delas s'est ré-inventée il y a plus de 20 ans pour toujours plus de qualité à la vigne comme à la cave. Pour en savoir plus ici sur la Maison Delas Frères

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Cornas
EncépagementSyrah
Robe du vinUn noir sombre dans votre verre
Bouquet aromatiqueUn nez sur des fruits noirs et des notes d'épices
Sensation en boucheLa bouche se montre rustique, charpentée et pleine
Alcool13% vol.
Température de serviceDe 16 à 10° - A carafer 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime3 à 18 ans
StyleTannique et riche

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté