

Le Cornas Chante Perdrix de chez Delas Frères est issu des plus belles parcelles du cru. Amateurs de vins rustiques, charpentés et épicés, vous trouverez votre bonheur sur cette page ! Le millésime 2014 se déguste déjà bien et pourra également vieillir dans votre cave à vins une dizaine d’années.
Cornas provient d’un mot celte qui signifie terres brûlées. Les pieds de Syrah de la cuvée Chante Perdrix Delas ne dérogent pas à la règle avec une exposition plein sud sur des coteaux granitiques bien accidentés. Un terroir d'origine provenant de différentes parcelles granitiques de la vallée du rhône septentrionale. Ici, la vinification est maîtrisée avec un travail parcellaire jusqu’à l’élevage en fûts de chêne d’au moins une douzaine de mois. De quoi permettre aux tanins de s’assouplir au maximum grâce aux échanges avec l’air. A la dégustation, vous constaterez que le surnom du Cornas, vin noir, n’est pas non plus usurpé avec un grenat sombre. Au nez, des arômes de cassis se fondent à merveille avec des notes de poivre noir, de cannelle et de réglisse. La bouche est aussi fidèle aux caractéristiques de ce cru du Rhône avec une belle charpente tannique. Mais aussi des arômes boisés voire musqués typiques de son terroir de naissance. Vous dégusterez cette cuvée sur une suggestion de grillades, ou de viandes de caractère sur des sauces épicées. Le carafage de ce Cornas est fortement conseillé pour profiter pleinement de sa rusticité ardéchoise.
Les vins de Delas sont tout simplement incontournables pour tout amateur des vins de la Vallée du Rhône. Ils ont l'avantage de couvrir toutes les belles appellations des Côtes du Rhône, sur une qualité constante millésime après millésime. Ancienne maison fondée au 19ème siècle, la Maison Delas s'est ré-inventée il y a plus de 20 ans pour toujours plus de qualité à la vigne comme à la cave. Pour en savoir plus ici sur la Maison Delas Frères.
Quelques repères œnologiques :
Cornas Delas