Maison Delas Frères – Delas Hermitage Les Tourettes 2017
search
  • Maison Delas Frères – Delas Hermitage Les Tourettes 2017
  • Maison Delas Frères – Delas Hermitage Les Tourettes 2017
  • Maison Delas Frères – Delas Hermitage Les Tourettes 2017
  • Maison Delas Frères – Delas Hermitage Les Tourettes 2017

Domaine des Tourettes Delas Hermitage 2017

40,83 €

Voici le classique de la Maison Delas Frères et de l'appellation Hermitage, cru des Côtes du Rhône. Une grande bouteille à oublier dans votre cave à vins ou à savourer dès maintenant sur une belle table. Un incontournable sélectionné par notre sommelier, alliant puissance et complexité.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 20 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (4/5)  - 1 note(s)
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur le "Domaine des Tourettes", le Delas Hermitage rouge

Delas Les Tourettes Hermitage RougeJe ne connais pas beaucoup d’Hermitage rouge qui me procure autant de plaisir à la dégustation que ce Domaine des Tourettes. Cette cuvée de prestige est déjà bien née au sein de 10 hectares exploités par Delas Frères. Le vignoble couvre 3 parcelles de la colline de l’Hermitage : le Sabot, l’Ermite et les Bessards que l'on ne présente plus. Des pentes granitiques recouvertes de micaschistes et de gneiss mais aussi quelques plages de cailloux ronds alluvionnaires du Rhône. Ici, le travail à la vigne se fait entièrement à la main, compte tenu des lieux escarpés. Ce vin riche exprime tout le superbe de la Syrah sur un sous-sol granitique. Il est sublimé par un subtil élevage sur des barriques de chêne français (la fermentation malolactique est également réalisée en fûts). A la dégustation visuelle, l’Hermitage des Tourettes s’affichera dans votre verre avec une magnifique robe pourpre et profonde. Au nez, le puissant bouquet aromatique est envoûtant sur des petits fruits noirs (mûres et cassis), épices (poivre noir et réglisse) et notes animales de cuir. Au palais, le vin sera d’un bel équilibre sur des tanins nombreux mais soyeux. Ils prolongent ainsi la longueur en bouche d’une bonne dizaine de caudalies. Cet Hermitage rouge est à aérer au moins une heure avant le service. Sur des viandes rouges ou à point, gibier, viandes marinées, civets relevés pourquoi pas d’une sauce marchande au cacao. Production annuelle moyenne de 30 000 bouteilles 75 cl pour cet Hermitage Domaine des Tourettes.  

La Maison Delas Frères

Delas Les Tourettes Hermitage RougeLes vins de Delas sont tout simplement incontournables pour tous les amateurs des vins de la Vallée du Rhône. Ils ont l'avantage de couvrir toutes les belles appellations des Côtes du Rhône (Côte Rôtie, Condrieu, Cornas, etc. ), sur une qualité constante millésime après millésime. Ancienne maison fondée au 19ème siècle, la Maison Delas s'est ré-inventée il y a plus de 20 ans pour toujours plus de qualité à la vigne comme à la cave. Pour en savoir plus ici sur la Maison Delas Frères

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Hermitage rouge
Encépagement
Syrah
Robe du vin
A l’œil la robe est d’un rouge sombre brillant et profond
Bouquet aromatique
Un fort et puissant bouquet aromatique sur les fruits noirs, les épices et des notes de cuir
Sensation en bouche
Un bel équilibre au palais sur des tanins particulièrement nombreux. La bouche soyeuse est dotée d’une structure tannique serrée qui est la marque des grands vins rouges
Alcool
14,5% vol.
Température de service
De 16 à 18°. Ouvrir la bouteille 1 à 3 heures avant consommation (ce temps d’aération est à juste titre la marque des plus grands vins !)
Garde optimale depuis l’année de millésime
3 à 15 ans
Style
Tannique et riche
 Avis
Par le  20 Juin 2019 (Domaine des Tourettes Delas Hermitage 2017) :
(4/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection