• Nouveau
Domaine de l'Amandine Cuvée Mathilde - IGP Vaucluse Rouge 2021
search
  • Domaine de l'Amandine Cuvée Mathilde - IGP Vaucluse Rouge 2021
  • Domaine de l'Amandine Cuvée Mathilde - IGP Vaucluse Rouge 2021
  • Avec Mathilde du Domaine de l'Amandine
  • Domaine de l'Amandine à Seguret - Quartier Bel Air

Domaine de l'Amandine Cuvée Mathilde - IGP Vaucluse rouge 2021

6,25 €

Ce joli vin rouge est un harmonieux  assemblage de 4 cépages du Rhône sud : merlot, syrah, marselan et caladoc du Domaine de l’Amandine. En plus d’un prix doux, cette cuvée Mathilde vous réserve à la dégustation un nez généreux de fruits mûrs et épicés, ainsi qu’une bouche souple et juteuse.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Jeudi 28 Septembre 2023
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s)
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur la cuvée Mathilde du Domaine de l'Amandine

Cuvée MathildeDepuis plus de 50 ans, le Domaine de l’Amandine réalise depuis la Vallée du Rhône méridionale et son charmant village de Séguret, des Côtes du Rhône de caractère et particulièrement gourmands à la dégustation. Ses différentes cuvées sont ainsi régulièrement saluées et récompensées par la presse viti-vinicole spécialisée. La cuvée Mathilde produite en IGP Vaucluse ne déroge pas à la règle. Un assemblage de 5 cépages rouges différents, cultivés en pleine alluvionnaire, donnent un joli « vin de soif ». Le plaisir immédiat prédomine en effet à la dégustation, sur une trame mentholée et rafraichissante omniprésente. Ce vin rouge accompagnera à merveille une dégustation entre amis, sur une terrasse ensoleillée au printemps-été, comme au coin du feu en automne-hiver !

La famille de Vignerons

Famille de l'AmandineLe Domaine de l’Amandine est une maison familiale depuis 1973. Il s’est construit progressivement à travers la vinification puis la mise en bouteille des vins à la propriété depuis la fin des années 80. Alex et Sabine représentent la troisième génération de vignerons après Jean-Pierre. Leur fille Mathilde est aujourd’hui soucieuse de poursuivre et de développer ce patrimoine familial. Après une formation à l’Université du Vin de Suze la Rousse, elle s’implique de plus en plus aux côtés de ses parents pour le rayonnement (mérité) du Domaine de l'Amandine.

Le Domaine de l'Amandine

Domaine de l'Amandine - SeguretBienvenue dans la commune de Séguret,quartier bel air route de Vaison la Romaine, en plein cœur des dentelles de Montmirail, célèbre formation géologique du Nord Vaucluse. Ici, le Domaine de l'Amandine tire son nom des amandiers présents sur les toutes premières parcelles du vignoble. Ce dernier s’étend actuellement sur une superficie de 45 hectares, les vignes du domaine ont en moyenne 35 ans. La philosophie de l’Amandine se caractérise par un travail acharné du sol sur de larges banquettes argilo-silico-calcaire en coteaux. Les vignes sont également soignées tout au long de l’année de manière très rigoureuse. Ici le raisin est assurément sain, et le vin bon !

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
IGP Vaucluse
Encépagement
Merlot, Syrah, Marselan et Caladoc
Récompense
Médaille Or concours National des IGP 2021
Robe du vin
Une robe limpide aux reflets pourpres
Bouquet aromatique
Un bouquet aromatique composé de fruits rouges mûrs, avec des notes épicées de reglisse et de poivre noir.
Sensation en bouche
Une bouche gouleyante et souple, à la finale acidulée.
Alcool
13% vol.
Température de service
De 14 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 5 ans
Style
Léger et fruité
 Avis
Par le  11 Avr. 2023 (Domaine de l'Amandine Cuvée Mathilde - IGP Vaucluse rouge 2021) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection