

Ce Côtes du Rhône en appellation Séguret est produit à partir des vieilles vignes du Domaine de l’Amandine, sur des coteaux limitrophes aux dentelles de Montmirail. Dans un cadre exceptionnel, les vignes de Syrah et de Grenache confèrent un nez friand et une bouche veloutée à cette cuvée Bel Air.
Voici la cuvée « Bel Air » issue des plus belles et vieilles parcelles du Domaine de l’Amandine. Des faibles rendements, une macération longue de plus d’un mois, et un élevage en fût d'une année confèrent à ce Côtes du Rhône Villages Séguret une grande profondeur. Vous allez adorer des arômes de fruits compotés et d’épices qui sentent bon la garrigue ! Des notes grillées rendent le vin encore plus gourmand à la dégustation. Incontestablement un vin de gastronomie à associer avec un plat en sauce de type civet ou daube provençale.
LLe Domaine de l’Amandine est une maison familiale depuis 1973. Il est basé au quartier bel air route de roaix, direction vaison la romaine. Il s’est construit progressivement à travers la vinification puis la mise en bouteille des vins à la propriété depuis la fin des années 80. Alex Suter et Sabine représentent la troisième génération de vignerons après Jean-Pierre. Leur fille Mathilde est aujourd’hui soucieuse de poursuivre et de développer ce patrimoine familial. Après une formation à l’Université du Vin de Suze la Rousse, elle s’implique de plus en plus aux côtés de ses parents pour le rayonnement (mérité) du Domaine de l'Amandine.
Bienvenue dans la commune de Séguret, en plein cœur des dentelles de Montmirail, célèbre formation géologique du Nord Vaucluse. Ici, le Domaine de l'Amandine tire son nom des amandiers présents sur les toutes premières parcelles du vignoble. Ce dernier s’étend actuellement sur une superficie de 45 hectares, les vignes ont en moyenne 35 ans.
La philosophie de l’Amandine se caractérise par un travail acharné du sol sur de larges banquettes argilo-silico-calcaire en coteaux. Les vignes sont également soignées tout au long de l’année de manière très rigoureuse. Ici le raisin est assurément sain, et le vin bon !
Quelques repères œnologiques :