Domaine Des Carabiniers - AOC Lirac blanc et bio 2015

Nouveau produit

Un Lirac blanc aussi parfumé que délicat

Plus de détails

Disponibilité : En stock


13,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Lirac Blanc des Carabiniers

Domaine Des Carabiniers - AOC Côtes du Rhône Bio Rouge 2014Ce Lirac blanc 2015 bio du Domaine des Carabiniers mérite le détour, surtout que la production des Lirac blancs reste hélas bien plus que confidentielle que celle des rouges. En effet, sa palette aromatique est impressionnante, à la fois florale et fruitée. Et surtout au palais, ce vin blanc est fin, délicat et laisse une agréable sensation de fraîcheur en finale. A déguster dès l’apéritif avec quelques cubes de Comté, fromage aussi fruité que le vin !

La Famille Leperchois

Domaine des Carabiniers - Magali, Christian et Fabien LeperchoisLe Domaine des Carabiniers est une exploitation familiale, dirigée par les Leperchois, de père (Christian) en fille (Magali) et fils (Fabien). En 1920, leurs aïeux possédant les vignobles autour de ce lieu historiquement chevaleresque, ont développé leur cave dans les vieux murs de l’écurie. Ce sont des pionniers dans l’agriculture Biologique et Biodynamique. Sous la houlette de Fabien ces dernières années, ils poursuivent les recherches en matière de culture respectueuse des sols. Ce dernier s’est en effet passionné pour les infusions ‘maisons’ destinées à bichonner le vignoble (orties, pissenlits, prêles…).

Le Domaine des Carabiniers

Domaine des Carabiniers - LeperchoisAu cœur des crus de la rive droite du Rhône, le Domaine des Carabiniers s’étend sur 40 ha avec les appellations Lirac, Tavel et Côtes du Rhône. Son origine remonte au 14ème siècle, il était alors occupé par les gardes italiens assurant à cheval la protection des papes d’Avignon. Depuis 1997, la culture Bio s’est imposée sur tout le Domaine. Pour la famille Leperchois, hors de question de subir l’appauvrissement des sols qui éteint l’expression du terroir. Les sols justement vont des lauzes pour les vins rosés aux sables pour les vins blancs et galets roulés pour les vins rouges.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Lirac
Encépagement50% Grenache Blanc, 25% Roussanne et 25% Viognier
CertificationBio et Bio-dynamie
Robe du vinUne robe claire et aux reflets brillants
Bouquet aromatiqueLe nez révèle une palette aromatique à la fois florale et fruitée. Il exprime des senteurs d’acacia, et de fenouil auxquelles se mêlent des parfums de pêche blanche, et de fruits exotiques
Sensation en boucheEn bouche, ce Lirac Blanc est fin, délicat, très parfumé et laisse une agréable sensation de fraîcheur en finale
Alcool13% vol.
Température de serviceDe 8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 5 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté