Domaine Des Carabiniers Lirac Bio Rouge 2013

Nouveau produit

Ce carabiniers lirac rouge sent bon la garrigue !

Plus de détails

Disponibilité : En stock


13,00 €

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Lirac rouge, vin bio Carabiniers

Domaine Des Carabiniers - AOC LiracSituée juste en face des terroirs de Châteauneuf du Pape, l’appellation Lirac cache quelques belles pépites comme celle du Domaine des Carabiniers. Au nez, il présente un bouquet typique de fruits rouges, de garrigue et d’épices. En bouche, ce vin méditerranéen s’exprime à travers une puissance tannique et aromatique, équilibrée par une ampleur et une rondeur caractéristique. Grâce à la culture bio-dynamique du Domaine, ce Lirac 2013 affiche une belle minéralité en final, gage d’un potentiel de vieillissement.

La Famille Leperchois

Domaine des Carabiniers - Magali, Christian et Fabien LeperchoisLe Domaine des Carabiniers est une exploitation familiale, dirigée par les Leperchois, de père (Christian Leperchois) en fille (Magali) et fils (Fabien). En 1920, leurs aïeux possédant les vignobles autour de ce lieu historiquement chevaleresque, ont développé leur cave dans les vieux murs de l’écurie. Ce sont des pionniers dans l’agriculture Biologique et Biodynamique. Sous la houlette de Fabien ces dernières années, ils poursuivent les recherches en matière de culture respectueuse des sols. Ce dernier s’est en effet passionné pour les infusions ‘maisons’ destinées à bichonner le vignoble (orties, pissenlits, prêles…).

Le Domaine des Carabiniers

Domaine des Carabiniers - LeperchoisBienvenue sur le vignoble gardois de la vallée du rhône domaine des Carabiniers ! Au cœur des crus de la rive droite du Rhône en Provence, les Carabiniers s’étendent sur 40 ha. Le domaine est producteur sur les appellations Lirac, Tavel et Côtes du Rhône. Son origine remonte au 14ème siècle, il était alors occupé par les gardes italiens assurant à cheval la protection des papes d’Avignon. Depuis 1997, la culture des vins biologiques et biodynamiques s’est imposée. Pour la famille Leperchois, hors de question de subir l’appauvrissement des sols qui éteint l’expression du terroir. Les sols justement vont des lauzes pour les vins rosés aux sables pour les vins blancs et galets roulés pour les vins rouges.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Lirac
Encépagement50% Grenache, 25% Mourvèdre et 25% Syrah
CertificationBio et Bio-dynamie
Robe du vinSa robe est d'un rubis foncé
Bouquet aromatiqueSon nez exprime un agréable bouquet sur des notes de framboise, de réglisse, et des senteurs de la garrigue (thym, romarin).
Sensation en boucheUne bouche puissante mais arrondie grâce à un travail sur les lies fines du vin
Alcool13,5% vol.
Température de serviceDe 14 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 6 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Par le 08 Juin 2017 (Domaine Des Carabiniers Lirac Bio Rouge 2013) :
(4/5

Bon vin rouge

Ce Lirac en biodynamie est très facile à boire. Aromatique, il s’accommode bien avec une viande rouge grillée

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté