La Ferme Saint Martin Les Terres Jaunes – AOC Beaumes de Venise Rouge Bio 2014

Nouveau produit

Une belle découverte avec ce vin BIO pour toutes les occasions !

Plus de détails

Disponibilité : En stock


11,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la Ferme Saint Martin Les Terres Jaunes 

Les Terres Jaunes 2014 - Beaumes de Venise Bio de la Ferme Saint MartinVoici un superbe Beaumes de Venise rouge et BIO que produit la Ferme Saint Martin. Composé à 75% de Grenache et 25% de Syrah, il s’épanouit sur des sols anciens du Trias jaune, d’où son nom de cuvée « Les Terres Jaunes ». La dégustation de ce vin est marquante à 2 points de vue : la fraîcheur de son fruit rouge (framboise, groseille) et la souplesse de sa bouche, très aérienne et digeste. A savourer autour des 14 à 16° pour accompagner les viandes blanches et rouges.

Le Vigneron : Thomas Jullien

Thomas Jullien de la Ferme Saint MartinThomas Jullien, fils de Michèle et Guy Jullien, après deux BTS de commerce et d'œnologie, et plusieurs mois passés dans différents vignobles, se destine à travailler au domaine à partir de 2006, dans l'amour des vins naturels. Lui et toute sa famille cultivent les vignes en BIO depuis 1998. Chaque parcelle, récoltée à maturité, est vendangée à la main, sans aucun produit phytosanitaire.

Tous les travaux menés à la vigne et sur le domaine sont faits dans le but de produire des raisins sains, tout en préservant une vie dans les sols, une variété de faune et de flore, un équilibre autour de la vigne. A la cave, les raisins fermentent avec leurs propres levures, typiques à chaque terroir. Aucun produit chimique n'est utilisé au cours de la vinification. Ainsi, les vins s'expriment pleinement, avec leur personnalité liée pour beaucoup au terroir, et un peu à Thomas ! Découvrez son portrait vidéo ici

Le Domaine : la Ferme Saint Martin

Domaine de la Ferme Saint Martin à SuzetteL'histoire de La Ferme Saint Martin remonte à l’hiver 1956 et sa vague de froid dévastatrice où aucun olivier ni abricotier n'a survécu. Aimé et Yvonne Jullien, les grands parents, décident alors de replanter l’ensemble des terres avec de la vigne. Depuis, les 2èmes et 3èmes générations de Jullien se succèdent à Suzette dans le Vaucluse, sur le point culminant de l’appellation Beaumes de venise. A 400 mètres d'altitude, La Ferme Saint Martin bénéficie d'un panorama magnifique. Actuellement, 25 hectares sont plantés en vignes sur des sols anciens du Trias. Millésimes après millésimes, guy et thomas jullien s’imposent comme des viticulteurs incontournables de beaume de venise. 

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
Encépagement75% grenache, 25% syrah
CertificationBIO
Robe du vinUn rouge aux reflets grenats
Bouquet aromatiqueUn bouquet de fruits rouges et frais : framboise et groseille notamment
Sensation en boucheUne attaque en douceur avec une trame souple et aérienne. Ce vin est très digeste !
Alcool14% vol.
Température de serviceDe 14 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 12 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté