Domaine La Ferme Saint Martin – La Gerine Ventoux – Vin rouge bio 2020
search
  • Domaine La Ferme Saint Martin – La Gerine Ventoux – Vin rouge bio 2020
  • Domaine La Ferme Saint Martin – La Gerine Ventoux – Vin rouge bio 2020
  • Thomas Jullien de la Ferme Saint Martin
  • Le Domaine de la Ferme Saint Martin
BIO

Domaine la Ferme Saint Martin – La Gerine Ventoux – Bio 2021

10,00 €

Le Domaine familial de la Ferme Saint Martin nous propose ici un superbe vin bio du Ventoux. Avec moins de 20 mg/l de sulfites totaux, la Gerine est la définition même du vin naturel. A déguster pour toutes les occasions de partager une bonne bouteille de vin rouge. 

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 02 Juillet 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (4/5)  - 1 note(s)
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur la Gerine Ventoux de la Ferme Saint Martin

La Gerine Ventoux de la Ferme Saint MartinLa Gerine est produite à partir des premières vignes acquises en 2004 par Thomas Jullien, vigneron de 3ème génération du domaine familial. L’esprit est de proposer un vin facile à boire, particulièrement digeste et à déguster de suite. Les vignes âgées de 20 à 45 ans sont situées sur un sol graveleux et limoneux de la commune Saint-Hippolyte le Graveyron, au nord-ouest de Carpentras dans le Ventoux. Cette cuvée de la Ferme Saint Martin est assemblée à partir de 50 % de Grenache, 25% de Carignan et 25% de Cinsault. A la dégustation, la Gerine exhale un nez de fruits rouges frais et croquants (framboise et cerise). Fraîche et élégante, la bouche est facile d’accès et délicate avec sa finale mentholée. Si vous souhaitez passer à table avec ce bon vin rouge, toute grillade sera la bienvenue.

Le Vigneron : Thomas Jullien

Thomas Jullien de la Ferme Saint MartinThomas Jullien, est le fils de Michèle et Guy Jullien, vigneron de 3èmes générations. Après deux BTS de commerce et d'œnologie et plusieurs mois passés dans différents vignobles, il se destine à travailler au domaine à partir de 2006. Dans l'amour des vins naturels. Lui et toute sa famille cultivent les vignes en agriculture biologique depuis 1998. Chaque parcelle, récoltée à maturité, est vendangée à la main, sans aucun produit phytosanitaire. Tous les travaux menés à la vigne et sur le domaine sont faits dans le but de produire des raisins sains. Et ce, tout en préservant une vie dans les sols, une variété de faune et de flore, un équilibre autour de la vigne. A la cave, les raisins fermentent avec leurs propres levures. Aucun produit chimique n'est utilisé au cours de la vinification. Ainsi, les vins s'expriment pleinement, avec leur personnalité liée pour beaucoup au terroir, et un peu à Thomas ! Mise en bouteille depuis la propriété, dont la célèbre cuvée des Terres Jaunes. Disponibles également des vins en côtes du ventoux. Découvrez le portrait vidéo de Thomas Jullien ici.

Le Domaine : la Ferme Saint Martin

Domaine de la Ferme Saint Martin à SuzetteL'histoire de La Ferme Saint Martin remonte à l’hiver 1956 et à sa vague de froid dévastatrice où aucun olivier n'a survécu. Aimé et Yvonne Jullien, les grands parents, décident de se lancer dans un véritable périple autour du domaine. A savoir replanter l’ensemble des terres avec de la vigne. Depuis, les générations de Jullien se succèdent à Suzette en Provence, sur le point culminant de l’appellation Beaumes de venise. A 400 mètres d'altitude, La Ferme St Martin bénéficie d'un panorama magnifique sur les Dentelles de Montmirail. Actuellement, 25 hectares sont plantés en vignes sur des sols anciens du Trias.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
Ventoux
Encépagement
50 % Grenache, 25% Carignan et 25% Cinsault.
Certification
Bio
Robe du vin
Une robe claire aux reflets grenat
Bouquet aromatique
Un nez de fruits rouges frais (cerise, fraise et framboise)
Sensation en bouche
Au palais, le vin est très plaisant grâce à des tanins fondus pour plaire au plus grand nombre de convives à votre table d’apéritifs !
Alcool
12.5% vol.
Température de service
Autour de 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 5 ans
Style
Léger et fruité
 Avis
Par le  18 Fév. 2020 (Domaine la Ferme Saint Martin – La Gerine Ventoux – Bio 2021) :
(4/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

BIO