

Ce Beaumes de Venise de la Ferme Saint Martin est la plus veille cuvée du domaine. Produite en bio, la cuvée Saint Martin est plus puissante que les Terres Jaunes. A la dégustation, vous profiterez de fruits mûrs épicés et d’une bouche équilibrée. Un bel emblème des vins de la Vallée du Rhône sud.
Voici la plus ancienne cuvée du domaine, réalisée avec les vieilles vignes de la Ferme Saint Martin à Suzette. Produite depuis 1964 par Aimé Jullien, l’étiquette est restée quasi inchangée. Le terroir est également très ancien : argilo-calcaire de l’époque du Trias. Ce vin rouge est un morceau d’histoire à lui tout seul ! Vous retrouvez avec ce Beaumes de Venise bio, les caractéristiques solaires des vins de la Vallée du Rhône méridionale. Le bouquet aromatique est riche de notes épicées et de fruits noirs bien mûrs, voire compôtés. Au palais, le vin flatte par sa puissance avec beaucoup de rondeur et des tanins déjà fondus. A déguster avec des viandes de caractère : agneau et gibiers à poils.
Thomas Jullien est le fils de Michèle et Guy Jullien. Après deux BTS de commerce et d'œnologie, il passe plusieurs mois dans différents vignobles à l'étranger. Il se destine alors à travailler au domaine à partir de 2006, dans l'amour des vins naturels. Lui et toute sa famille cultivent les vignes en agriculture biologique depuis 1998, sans aucune molécule de synthèse. Chaque parcelle, récoltée à maturité, est vendangée à la main, sans produit phytosanitaire. Tous les travaux menés à la vigne et sur le domaine sont faits dans le but de produire des raisins sains. Tout en préservant une vie dans les sols, une variété de faune et de flore, un équilibre autour de la vigne. A la cave, les raisins fermentent avec leurs propres levures. Aucun produit chimique n'est utilisé au cours de la vinification. Ainsi, les vins s'expriment pleinement, avec leur personnalité liée pour beaucoup au terroir. Et un peu à Thomas ! Bien évidemment, la mise en bouteille des vins se fait en direct de la propriété. Découvrez son portrait vidéo ici.
L'histoire de La Ferme Saint Martin remonte à l’hiver 1956 et à sa vague de froid dévastatrice où aucun olivier n'a survécu. Aimé et Yvonne Jullien, les grands parents, décident de se lancer dans un véritable périple autour du domaine. A savoir replanter l’ensemble des terres avec de la vigne. Depuis, les générations de Jullien se succèdent à Suzette en Provence, sur le point culminant de l’appellation Beaumes de venise. A 400 mètres d'altitude, le domaine de la Ferme St Martin bénéficie d'un panorama magnifique. Il se situe à proximité des Dentelles de Montmirail et des premières Côtes du ventoux. 25 hectares sont plantés en vieilles et jeunes vignes sur des sols anciens du Trias.
Quelques repères œnologiques :
achat cuvée st martin beaumes de venise
vin très équilibré puissant mais pas alcolo un bon achat en somme