Domaine Duseigneur Antares Bio - AOC Lirac rouge 2012

Nouveau produit

Un Lirac bio, précis, gourmand et de longue garde!

Plus de détails

Disponibilité : En stock


16,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Domaine Duseigneur Antares 2012 

Antares 2012 - Lirac Bio du Domaine DuseigneurCe Lirac domaine Duseigneur a été élaboré dans le respect de la culture biodynamique. Les vignes proviennent de la commune de Saint-Laurent-des-Arbres (Gard), à flanc de colline sur la face nord la plus exposée au vent de l'appellation. Au nez, vous profiterez d’une belle expression des cépages méditerranéens Grenache et Mourvèdre, sur les fruits rouges confits, voire rôtis. La bouche est dense, soyeuse, structurée par des tanins qui lui garantissent conservation dans le temps. Ce domaine Duseigneur Lirac Antares du Domaine Duseigneur est un vin gourmand, précis et d’une belle fraîcheur. A savourer sur des plats savoureux, expressifs et riches en épices.

Le Vigneron : Bernard Duseigneur

Bernard Duseigneur du Domaine DuseigneurBernard Duseigneur est un vigneron qui cherche à produire des vins élégants, sans jamais tomber dans le piège de la puissance excessive.  La conservation des sols et de l’intégrité de la vigne est une priorité dans son travail au quotidien. Depuis 2004, il est associé à Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992, dans la réalisation des différentes cuvées.

Le Domaine Duseigneur

Le Domaine Duseigneur à Chateauneuf du PapeLe Domaine Duseigneur est situé dans le village de Châteauneuf-du-Pape. Il couvre 30 hectares répartis sur les appellations de Châteauneuf du Pape, Lirac et Côtes-du-Rhône villages Laudun. Il a été créé en 1967 par le père de Bernard, lui-même héritier de 4 générations de vignerons. Sous l'impulsion de Bernard, le Domaine Duseigneur allie habillement tradition et modernité.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
EncépagementGrenache, Mourvèdre
CertificationBio et Bio-dynamie
Robe du vinUne robe noire et profonde
Bouquet aromatiqueAu nez, vous profiterez d’une belle expression des cépages méditerranéens Grenache et Mourvèdre, sur les fruits rouges confits, voire rôtis
Sensation en boucheLa bouche est dense, soyeuse, structurée par des tanins qui lui garantissent conservation dans le temps.
Alcool15% vol.
Température de service15 à 17° à aérer au moins 1h avant dégustation
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 10 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Par le 18 Mai 2017 (Domaine Duseigneur Antares Bio - AOC Lirac rouge 2012) :
(5/5

Vieux Lirac

Gouté sur le millésime 2012, ce vieux lirac n'a pas déçu à la dégustation. Bien au contraire !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté