Domaine La Roubine Gigondas - Vin rouge bio 2016

Nouveau produit

Ce Gigondas rouge et bio par le Domaine de La Roubine est un superbe représentant de son AOC. Cru des Côtes du Rhône, le vin est produit dans les Dentelles de Montmirail et en tire pleinement son caractère : fruits mûrs et bouche charnue. Une dégustation avec une viande rouge épicée s’impose !

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


BIO

16,50 €

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Gigondas rouge Domaine La Roubine

Domaine La Roubine - AOC Gigondas Rouge Bio 2013Ce Gigondas bio de La Roubine représente très bien son appellation. Le grand terroir dont il est issu (argilo-calcaire exposé nord-ouest) vous sera parfaitement restitué au verre grâce à un travail soigné en cave. Avec La Roubine, pas de collage ni de filtration et élevage 50% en cuve béton et 50% en demi-muid de chêne français pendant 14 mois. En plus d’un fruit gourmand et d’épices complexes, vous dégusterez un vin rouge aux tanins profonds souples et soyeux avec toujours beaucoup de fraîcheur. Une viande rouge épicée et/ou à mariner est à recommander en accord avec ce vin, salué à chaque millésime par le guide hachette des vins.

Le couple de vignerons : Eric & Sophie

Eric et Sophie - Domaine La RoubineEric Ughetto reprend en 1990 l’exploitation familiale située en plein cœur des Dentelles de Montmirail, célèbre formation géologique du Vaucluse. Il est ensuite rejoint par Sophie et les deux décident de vinifier eux-mêmes leurs raisins. C’est ainsi que Le Domaine « La Roubine » naît en 2000 avec son premier millésime. Le Domaine reste aujourd’hui totalement familial : Eric travaille à la cave et à la vinification, et Sophie au caveau et à la gestion. Le couple se retrouve pour le travail des vignes et des sols, où ils n’utilisent aucun pesticide, engrais chimique, ou désherbant. 

Le Domaine de la Roubine

Domaine La RoubineLe Domaine de La Roubine se trouve à Gigondas, au sud de la Vallée du Rhône. Les terres de l'AOC Gigondas sont situées en coteaux, à 300m d'altitude, apportant finesse et concentration dans les vins. Le terrain est argilo-calcaire, composé en partie d'éboulis des Dentelles de Montmirail. La Roubine rassemble 15,5 ha de vignes sur plusieurs AOC : Gigondas (5 ha), Vacqueyras (5 ha), Séguret (0,5 ha) et Sablet (5 ha). Les cépages sont les emblématiques de la région : Grenache, Syrah et Mourvèdre, mais aussi Cinsault et Counoise plus rares et qui font la personnalité de La Roubine.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Gigondas
Encépagement70% Grenache, 15% Mourvèdre et15% Syrah
CertificationBio
Robe du vinUne robe rouge et sombre
Bouquet aromatiqueUn nez complexe mais où le fruit trouve sa place entière
Sensation en boucheUne bouche fraîche, aux tanins ronds et fondus
Alcool14,9% vol.
Température de serviceDe 16 à 18°
Garde optimale depuis l’année de millésime2 à 12 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

acheté  Par le 07 Mars 2017 (Domaine La Roubine Gigondas - Vin rouge bio 2016) :
(4/5

Gigondas bio

Un bon vin rouge produit par un domaine familial. C'est rond, épicé et facile à boire !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté