Domaine la Fourmone le Muscat Beaumes de Venise bio 2022
search
  • Domaine la Fourmone le Muscat Beaumes de Venise bio 2022
  • Domaine la Fourmone le Muscat Beaumes de Venise bio 2022
  • La Famille Combe : Marie Therese, Albin et Florentine
  • Le Domaine de la Fourmone à Vacqueyras
BIO

Domaine La Fourmone Le Muscat 2022 - AOP Muscat Beaumes de Venise bio

13,33 €

Ce vin doux naturel bio de la Fourmone révèle une multitude de fruits exotiques dominés par le litchi. Ce Muscat Beaumes de Venise, sucré et liquoreux (100g/l) est aussi savoureux à l’apéritif qu’au dessert. A déguster très frais sur un foie gras, des fromages à pâtes persillées ou des mets sucrés.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Mardi 23 Juillet 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s)
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur Le Muscat Beaumes de Venise de la Fourmone

Le Muscat Beaumes de Venise - La FourmoneCette cuvée produite en agriculture biologique, 100% Muscat à petits grains s’épanouit au sud des Dentelles de Montmirail. Le vignoble surplombe l’entrée du joli village provençal de Beaumes de Venise. Ici, le terroir plutôt aride et exposé au mistral, se compose d’argiles rouges. Ce Muscat est vinifié par le Domaine La Fourmone dans la pure coutume de ce cru des Côtes du Rhône, également classé en vin doux naturel en raison de sa sucrosité et de sa vinification traditionnelle. Après des vendanges manuelles, le vin est ensuite vinifié en cuves d’acier inoxydables thermo régulées à basse température (4 à 6°C). Il en résulte une robe jaune aux reflets dorés et brillants. Le bouquet aromatique, très expressif sur les fruits exotiques se prolonge en bouche par de subtils arômes d’amandes grillées. Grâce à sa teneur réduite en alcool pour un vin doux naturel (15% vol. pour le millésime 2022), le vin est d’une fraîcheur absolue avec une finale longue et persistante. A déguster très frais (autour de 6 degrés) pour une dégustation rafraîchissante et inoubliable !

Le Domaine La Fourmone de la famille Combe

Le Domaine de la Fourmone par Marie Therese, Albin et Florentine CombeLe Domaine la Fourmone, c’est avant tout une histoire de famille qui remonte à 1910. Depuis, 5 générations de vignerons de la famille Combe se sont succédé. Au cœur des Dentelles de Montmirail, Marie Thérèse Combe et ses enfants Albin et Florentine produisent de superbes vins de la Vallée du Rhône méridionale. Ce sont les AOC Vacqueyras et Gigondas. L’appellation Vacqueyras est celle de la terre d’origine de la Fourmone. Les vins rouges assez complexes révèlent une nature aromatique florale et délicate. Le cru Gigondas offre des parfums méditerranéens mûrs et de caractère que l'on retrouve dans les vins. 8 cépages et 40 hectares composent le domaine. Le climat méditerranéen constitue le terroir des vignes de la Fourmone. Sol argilo-calcaire, Mistral sec, soleil chaud et précipitations modérées permettent la pleine maturité du raisin. En savoir plus sur le Domaine La Fourmone.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
AOC Muscat Beaumes de Venise
Encépagement
Muscat Petits Grains
Robe du vin
Une robe jaune paille intense et brillante
Bouquet aromatique
Au nez, c’est un assortiment de fruits exotiques. Avec les années, le Muscat évolue sur des fruits mûrs : coings, pommes.
Sensation en bouche
Vin très aromatique et d’une fraîcheur absolue. Une finale longue et persistante.
Alcool
15% vol.
Température de service
A déguster très frais, de 6 à 8 degrés
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 15 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis
Par le  30 Aout 2022 (Domaine La Fourmone Le Muscat 2022 - AOP Muscat Beaumes de Venise bio) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

BIO