Domaine la Fourmone Gigondas le Fauquet 2018

Nouveau produit

Le Fauquet est un pur vin de terroir, celui de la méditerranée. Découvrez ainsi un superbe Gigondas aux intenses notes aromatiques de garrigue, thym et laurier. Ce vin rouge signé Domaine de La Fourmone conjugue gourmandise fruitée et richesse tannique.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


15,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur Le Fauquet du Domaine La Fourmone

Domaine La Fourmone Le FauquetAvant d’être un vin rouge, qui plus est classé en cru des Côtes du Rhône avec l’AOC Gigondas, Le Fauquet était un nom de famille. Celui de Louisette, qui épousa Roger Combe et apporta à cette union ses terres de Gigondas. Le Domaine la Fourmone compléta idéalement sa gamme de vins alors exclusivement constituée de Vacqueyras. Le vignoble constitué de Grenache et de Syrah, s’épanouit sur 7 hectares de calcaires argileux. Les vignes sont très exactement situées sur le lieu-dit du Petit Montmirail au sud-ouest de l’appellation. Elles bénéficient ainsi d’un ensoleillement franc propice à la pleine maturité du raisin. Très intense en bouche, le Fauquet ravira tous les amateurs des vins méridionaux au profil racé. Une cuvée idéale pour mieux connaître les vins des Dentelles de Montmirail. Sur finale mentholée, les tanins sont croquants et élégants. Une cuvée à oublier une dizaine d’années dans votre cave à vins et à servir sur un plat en sauce de la cuisine méditerranéenne : daube, tajine, civet…

Le Domaine La Fourmone de la famille Combe

Le Domaine de la Fourmone par Marie Therese, Albin et Florentine CombeLe Domaine la Fourmone, c’est avant tout une histoire de famille qui remonte à 1910. Depuis, 5 générations de vignerons de la famille Combe se sont succédé au sein d’un vieux bâtiment qui lui-même date de 1765. Au cœur des Dentelles de Montmirail, Marie Thérèse Combe et ses enfants Albin et Florentine produisent de superbes vins de la Vallée du Rhône méridionale. Ce sont les AOC Vacqueyras et Gigondas. L’appellation Vacqueyras est celle de la terre d’origine de la Fourmone. Les vins rouges assez complexes révèlent une nature aromatique florale et délicate. Le cru Gigondas offre des parfums méditerranéens mûrs et de caractère que l'on retrouve dans les vins. 8 cépages et 40 hectares composent le domaine. Le climat méditerranéen constitue le terroir des vignes de la Fourmone. Sol argilo-calcaire, Mistral sec, soleil chaud et précipitations modérées permettent la pleine maturité du raisin. Selon les traditions ancestrales de la Provence, la fourmone puise ses racines sémantiques dans le latin où fromentum signifie froment le blé. En savoir plus sur le Domaine La Fourmone.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Gigondas
EncépagementGrenache et Syrah
RécompenseMédaille d'argent au Concours Agricole de Paris 2014 et note de 18,5 sur 20 par Decanter sur le millésime 2012
Robe du vinUne robe grenat claire
Bouquet aromatiqueArômes de rose poivrée, fruits noirs, clou de girofle, le tout relevé par des notes olfactives de garrigue
Sensation en boucheAttaque souple et ronde, bouche longue, pleine et droite, finale mentholée
Alcool14% vol.
Température de serviceAutour de 16°, à carafer ou à ouvrir 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 10 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté