

Ce Vacqueyras rouge du Domaine La Fourmone est un clin d’œil au poète de la famille, Roger Combe qui représente la 3ème génération de vignerons. La cuvée le Poète est un assemblage Grenache et Syrah issu de vignes de 30 ans. A déguster dès que l’occasion se présente de partager un bon vin rouge.
Ce Vacqueyras rouge, cru des Côtes du Rhône possède à la fois le caractère des vins méridionaux et la subtilité des vins élégants et fins. Le Poète est produit à partir d’un vignoble de 12 hectares, sur des marnes grises et calcaires. Après des vendanges manuelles et des vinifications traditionnelles, le vin bénéficie d’un élevage de 2 années. S’en suit un repos en bouteilles de 6 mois. A la dégustation, vous apprécierez les notes mentholées qui renforcent la perception de fraîcheur. Une fois en bouche, les arômes de fruits noirs et rouges cuits s’équilibrent avec des tanins soyeux. En synthèse, ce Vacqueyras est un superbe rapport prix/plaisir pour mieux connaître le superbe travail de la Fourmone. NB : la cuvée le poète vient rendre hommage au poète de la famille Combe. Roger qui incarne la troisième génération de la fourmone, fut le visionnaire du domaine, le premier à vouloir lui donner ses lettres de noblesse.
Le Domaine la Fourmone, c’est avant tout une histoire de famille qui remonte à 1910. Depuis, 5 générations de vignerons de la famille Combe se sont succédé. Au cœur des Dentelles de Montmirail, Marie Thérèse Combe et ses enfants Albin et Florentine produisent de superbes vins de la Vallée du Rhône méridionale. Ce sont les AOC Vacqueyras et Gigondas. L’appellation Vacqueyras est celle de la terre d’origine de la Fourmone. Les vins rouges assez complexes révèlent une nature aromatique florale et délicate. Le cru Gigondas offre des parfums méditerranéens mûrs et de caractère que l'on retrouve dans les vins. 8 cépages et 40 hectares composent le domaine. Le climat méditerranéen constitue le terroir des vignes de la Fourmone. Sol argilo-calcaire, Mistral sec, soleil chaud et précipitations modérées permettent la pleine maturité du raisin. En savoir plus sur le Domaine La Fourmone.
Quelques repères œnologiques :
la fourmone
j'adore et il accompagne de nombreux plats donc assurer tout un repas
Le poéte n'a pas encore fini de tout dévoiler
Le 2018 était plus près de sa buvabilité olors que le 2019 doit encore un peu reposer,mais déjà bon quand même.