Domaine la Fourmone le Poete - Vacqueyras 2019
search
  • Domaine la Fourmone le Poete - Vacqueyras 2019
  • Domaine la Fourmone le Poete - Vacqueyras 2019
  • La Famille Combe : Marie Therese, Albin et Florentine
  • Le Domaine de la Fourmone à Vacqueyras

Domaine la Fourmone le Poete - Vacqueyras 2019

11,67 €

Ce Vacqueyras rouge du Domaine La Fourmone est un clin d’œil au poète de la famille, Roger Combe qui représente la 3ème génération de vignerons. La cuvée le Poète est un assemblage Grenache et Syrah issu de vignes de 30 ans. A déguster dès que l’occasion se présente de partager un bon vin rouge.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 20 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur Le Poète de La Fourmone

Le Poète de La FourmoneCe Vacqueyras rouge, cru des Côtes du Rhône possède à la fois le caractère des vins méridionaux et la subtilité des vins élégants et fins. Le Poète est produit à partir d’un vignoble de 12 hectares, sur des marnes grises et calcaires. Après des vendanges manuelles et des vinifications traditionnelles, le vin bénéficie d’un élevage de 2 années. S’en suit un repos en bouteilles de 6 mois. A la dégustation, vous apprécierez les notes mentholées qui renforcent la perception de fraîcheur. Une fois en bouche, les arômes de fruits noirs et rouges cuits s’équilibrent avec des tanins soyeux. En synthèse, ce Vacqueyras est un superbe rapport prix/plaisir pour mieux connaître le superbe travail de la Fourmone. NB : la cuvée le poète vient rendre hommage au poète de la famille Combe. Roger qui incarne la troisième génération de la fourmone, fut le visionnaire du domaine, le premier à vouloir lui donner ses lettres de noblesse.  

Le Domaine La Fourmone de la famille Combe

Le Domaine de la Fourmone par Marie Therese, Albin et Florentine CombeLe Domaine la Fourmone, c’est avant tout une histoire de famille qui remonte à 1910. Depuis, 5 générations de vignerons de la famille Combe se sont succédé. Au cœur des Dentelles de Montmirail, Marie Thérèse Combe et ses enfants Albin et Florentine produisent de superbes vins de la Vallée du Rhône méridionale. Ce sont les AOC Vacqueyras et Gigondas. L’appellation Vacqueyras est celle de la terre d’origine de la Fourmone. Les vins rouges assez complexes révèlent une nature aromatique florale et délicate. Le cru Gigondas offre des parfums méditerranéens mûrs et de caractère que l'on retrouve dans les vins. 8 cépages et 40 hectares composent le domaine. Le climat méditerranéen constitue le terroir des vignes de la Fourmone. Sol argilo-calcaire, Mistral sec, soleil chaud et précipitations modérées permettent la pleine maturité du raisin. En savoir plus sur le Domaine La Fourmone.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
AOC Vacqueyras
Encépagement
Grenache et Syrah
Récompense
Une étoile au Guide Hachette des Vins 2015 pour le millésime 2012. Une note de 17/20 par le magazine Decanter 2015 sur le millésime 2013
Robe du vin
Une robe rubis lumineuse qui présage une subtile concentration
Bouquet aromatique
Un nez complexe de fruits noirs et rouge mûrs agrémentés de notes mentholées
Sensation en bouche
Les tanins soyeux révèlent une belle persistance en bouche, d'une élégante finesse
Alcool
14% vol.
Température de service
Autour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime
1 à 8 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis
Par le  19 Avr. 2022 (Domaine la Fourmone le Poete - Vacqueyras 2019) :
(5/5

Le poéte n'a pas encore fini de tout dévoiler


Le 2018 était plus près de sa buvabilité olors que le 2019 doit encore un peu reposer,mais déjà bon quand même.

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection