Domaine la Fourmone le Secret - Gigondas 2015

Nouveau produit

‘Le Secret’ est le vin haut de gamme du Domaine la Fourmone. Ce grand Gigondas rouge est produit chaque année en quantité hélas limitée. Son secret de dégustation est dans son terroir : un milieu escarpé typiquement provençal, sur 3 hectares de marnes roses, entourées d’effluves de garrigue.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


18,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur Le Secret du Domaine La Fourmone

Le Secret Gigondas du Domaine de la FourmoneVoici donc le secret du Domaine La Fourmone : dédier ses plus vieilles vignes de 60 ans à une cuvée de Gigondas d’élite et littéralement d’exception. Ici, le milieu escarpé est composé de marnes roses où le vignoble s’imprègne de senteurs de genêts, pins, thyms et romarins. Sur un assemblage Grenache noir et Mourvèdre, les raisins sont gorgés de soleil depuis des petits coteaux. Explosif au nez le vin déploie d’intéressants arômes de chocolat de cacao et de boîte à tabac. Avec des parfums de fruits noirs confiturés et de pâtes de fruits en bouche, le palais se montre opulent et ample avec des tanins nombreux mais déjà souples. Une capacité de garde importante d’une quinzaine d’années, à servir sur une cuisine méditerranéenne de caractère.

Le Domaine La Fourmone de la famille Combe

Le Domaine de la Fourmone par Marie Therese, Albin et Florentine CombeLe Domaine la Fourmone, c’est avant tout une histoire de famille qui remonte à 1910. Depuis, 5 générations de vignerons de la famille Combe se sont succédé. Au cœur des Dentelles de Montmirail, Marie Thérèse Combe et ses enfants Albin et Florentine produisent de superbes vins de la Vallée du Rhône méridionale. Ce sont les AOC Vacqueyras et Gigondas. L’appellation Vacqueyras est celle de la terre d’origine de la Fourmone. Les vins rouges assez complexes révèlent une nature aromatique florale et délicate. Le cru Gigondas offre des parfums méditerranéens mûrs et de caractère que l'on retrouve dans les vins. 8 cépages et 40 hectares composent le domaine. Le climat méditerranéen constitue le terroir des vignes de la Fourmone. Sol argilo-calcaire, Mistral sec, soleil chaud et précipitations modérées permettent la pleine maturité du raisin. En savoir plus sur le Domaine La Fourmone.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Gigondas
EncépagementGrenache et Mourvèdre
RécompenseMédaille de Bronze au Concours Général Agricole de Paris 2014 pour le millésime 2012 et coup de cœur pour le millésime 2010 dans le Guide Hachette des Vins 2013. 94 points au Wine Advocate de Robert Parker.
Robe du vinUne robe violine claire robe qui donne le ton et laisser présager une subtile concentration
Bouquet aromatiqueLe bouquet s’affirme avec des essences méditerranéennes et des notes de réglisse
Sensation en boucheUne bouche puissante et solidement structurée, parfumée d'épices et de fruits compotés. La trame tannique de belle facture est idéale pour mieux connaître les vins des Dentelles de Montmirail.
Alcool14% vol.
Température de serviceDe 16 à 18°, à carafer ou à ouvrir 2h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime2 à 15 ans
StyleTannique et riche

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté