Marcel Richaud Vin de France bio à la source ‘17

Nouveau produit

L’incontournable cuvée de Marcel Richaud en Vin de France, baptisée pour la 1ère fois ‘A la source’ en 2017. Ce joli vin de fruit est réalisé à partir des jeunes vignes du domaine. C’est surtout un superbe rapport prix/plaisir du domaine Richaud à déguster en compagnie de planches de charcuteries !

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


BIO

10,50 €

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la cuvée A la source par Marcel Richaud

Domaine Richaud Vin de France A la source 17Coup de cœur assurée pour cette cuvée 100% plaisir et 100% vin de soif. A la source ’17 est réalisé à partir de jeunes vignes situées à proximité de Cairanne, sur les terroirs des Combes, des Granges et de Sousville. Pas moins de 4 cépages différents rentrent dans la composition de ce vin de France signé Marcel Richaud : Mourvèdre, Grenache, Carignan et Cinsault. Cette bombe de fruit est à déguster à une température assez fraîche (autour de 14°) sur des charcuteries ou des grillades qui seront les bienvenues dès les beaux jours.

Le Vigneron : Marcel Richaud

Marcel RichaudMarcel Richaud est sans nul doute une figure parmi les vignerons de la Provence et de la Vallée du Rhône méridionale. C’est un vigneron entier, passionné, rigoureux, et respectueux du terroir de ses 50 hectares de vignes. Depuis de nombreuses années maintenant, ses cuvées sont couronnées de succès. Millésime après millésime, la très belle qualité des vins s’affine même grâce à l’apport de ses enfants Claire & Thomas. Pour notre plus grand plaisir, les vins restent peu voués à l’export et se situent à un rapport émotion/prix accessible. Si vous passez par Cairanne dans le nord Vaucluse, faites un stop dans son caveau très confortable. Vous serez à coup sûr très bien accueilli.

Présentation du Domaine Marcel Richaud

Domaine Richaud DégustationL'esprit du Domaine Richaud a été notamment insufflé par ses regrettés comparses du Beaujolais Jules Chauvet et Marcel Lapierre. Il peut se décrire à travers le souci de traçabilité, à tous les stades d’élaboration du vin. La vigne d’abord fait l’objet de toutes les attentions : labours, taille courte, traitements et fumures raisonnées, respect des surfaces foliaires ainsi qu’une observation maximale des maturités aboutissent à un rendement moyen de 35 hl/ha environ. En cave ensuite avec le moins d’interventions possibles : pas d’acidification, pas de levurage, ni collage ou de filtration… Avec les vins du Domaine Richaud, vous avez l'assurance de ne déguster que des bons jus de raisin !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationVin de France
Encépagement40% Mourvèdre, 30% Grenache, 20% Carignan, 10% Cinsault
CertificationBio
Robe du vinUne belle robe assez claire et lumineuse
Bouquet aromatiqueD'intenses notes de fruits rouges et frais, relevés par un soupçon d'épices
Sensation en boucheEn bouche, le vin est gouleyant, particulièrement facile à boire
Alcool14.5% vol.
Température de serviceAutour de 14
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à3 ans
StyleLéger et fruité

Avis

acheté  Par le 06 Nov. 2018 (Marcel Richaud Vin de France bio à la source ‘17) :
(4/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté