Domaine Clos Romane Côtes du Rhône rouge 2017

Nouveau produit

Ce Côtes du Rhône du Clos Romane est issu de vieilles vignes de plus de 50 ans, basées sur les pentes argilo-calcaires de la montagne sud de Cairanne (nord Vaucluse). A la dégustation, c’est un vin rouge gourmand avec des fruits croquants et une finale délicate tant les tanins sont déjà soyeux.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


9,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Côtes du Rhône du Clos Romane

Côtes du Rhône Domaine Clos RomaneComme pour l’ensemble des vins du Domaine Clos Romane, les vendanges sont manuelles, triées et éraflées avant la cuvaison. Ce Côtes du Rhône rouge est assemblé à partir de 4 cépages emblématiques des vins de la Vallée du Rhône sud : Grenache pour 60%, Syrah 30%, Mourvèdre 5% et Carignan 5%. Il en résulte un vin qui se présentera au verre avec une belle robe brillante aux reflets pourpres à grenats. Le nez est assez expressif sur les fruits rouges (cerises, fraises des bois) et les arômes épicés de la garrigue (thym, romarin). Au palais, le vin affiche un bel équilibre acidité/alcool sur des tanins déjà très souples avec un finale surprenante et délicate sur le cacao. 

Le couple de vignerons : Stéphane et Nadine Charancon du Clos Romane

Stéphane et Nadine Charancon du Clos RomaneCette aventure à deux et maintenant à quatre se base sur leur complémentarité depuis près de 10 ans : Nadine à la commercialisation des vins et de l'administration du domaine et Stéphane dans les vignes et à la cave. Nadine est activement engagée dans l’association 'Femmes Vignes Rhône' regroupant des intervenantes de toute la filière vin. Stéphane, lui, fut le vice-président de la cave de Cairanne entre 2004 et 2009 avant de tout quitter pour construire en 2011 le chai et le caveau du nouveau domaine où se côtoient histoires familiales et antiques. Romaines avec la fameuse pièce de monnaie retrouvée dans les vignes par Stéphane. Familiales avec un hommage filial par le nom de cuvée du Côtes du Rhône blanc : « Amélia » ou Emilie en latin. Un beau clin d'œil à la première génération de vignerons Emilie et Raymond, exploitants du domaine dès 1946. En savoir plus sur Domaine Clos Romane.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationCôtes du Rhône
EncépagementGrenache 60 %, Syrah 30 %, Mourvèdre 5%, et Carignan 5 %.
Robe du vinUne robe claire et lumineuse aux reflets pourpres
Bouquet aromatiqueLe nez s'ouvre de façon immédiate et intense sur les fruits rouges et les délicieux arômes épicés de la garrigue
Sensation en boucheUn bel équilibre en bouche, des tanins souples et une finale délicate sur le cacao
Alcool14% vol.
Température de serviceDe 14 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 6 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté