Clos Romane Les Galets Jade 2015 - Cairanne rouge

Nouveau produit

Le Cairanne ‘Les Galets Jades’ du Clos Romane est produit seulement tous les 2 ans. Chaque bouteille (numérotée) affiche une robe profonde, des fruits frais aux notes de cuir et des tanins croquants. Une belle expression du trio Mourvèdre, Syrah et Grenache à découvrir sur le millésime 2015.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


21,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Cairanne Les Galets Jade du Domaine Clos Romane

Les Galets Jade Cairanne du Domaine Clos RomaneLa cuvée Les Galets Jade est produite à partir de vieilles vignes âgées de plus de 60 ans, sur un rendement limité à 30hl/ha et un élevage en barriques neuves, d’où ses envoûtants arômes vanillés qui complètent la puissance olfactive de ce Cairanne très expressif. En bouche, la matière se montrera très volumineuse, permettant des accords mets et vins autour d’une cuisine de viandes typées en sauce (agneau, canard, gibier, etc). Ce grand vin rouge de la Vallée du Rhône pourra vieillir une quinzaine d’années dans votre cave à vins. N’oubliez pas de l’aérer 1 à 2 heures avant son service ! 

Le couple de vignerons : Stéphane et Nadine Charancon du Clos Romane

Stéphane et Nadine Charancon du Clos RomaneCette aventure à deux et maintenant à quatre se base sur leur complémentarité depuis près de 10 ans : Nadine à la commercialisation des vins et de l'administration du domaine et Stéphane dans les vignes et à la cave. Nadine est activement engagée dans l’association 'Femmes Vignes Rhône' regroupant des intervenantes de toute la filière vin. Stéphane, lui, fut le vice-président de la cave de Cairanne entre 2004 et 2009 avant de tout quitter pour construire en 2011 le chai et le caveau du nouveau domaine où se côtoient histoires familiales et antiques. Romaines avec la fameuse pièce de monnaie retrouvée dans les vignes par Stéphane. Familiales avec un hommage filial par le nom de cuvée du Côtes du Rhône blanc : « Amélia » ou Emilie en latin. Un beau clin d'œil à la première génération de vignerons Emilie et Raymond, exploitants du domaine dès 1946. En savoir plus sur Domaine Clos Romane.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationCairanne
EncépagementMourvèdre, Syrah et Grenache
Robe du vinUne robe sombre aux reflets pourpres
Bouquet aromatiqueDes notes de fruits rouges, de vanille avec des notes animales (cuir) qui s'estompent après aération
Sensation en boucheEn bouche, le vin est généreux, puissant avec une belle longueur en bouche qui se prolonge par des notes de reglisse
Alcool14,5% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime2 à 15 ans
StyleTannique et riche

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté