Domaine de Dionysos Massif d’Uchaux - Le Jardin de Robert bio 2016

Nouveau produit

Ce Côtes du Rhône Villages Massif d'Uchaux du Domaine de Dionysos vous offrira une belle dégustation grâce à ses arômes de fruits mûrs et à sa structure au palais, fraîche et de caractère. Un vin rouge au bon par rapport prix/plaisir, à réserver pour les amateurs de grillades et de viandes rouges.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


BIO

10,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur l'AOC Massif d'Uchaux du Domaine de Dionysos

Domaine de Dionysos Massif d'UchauxDes vignes de 30 ans sont plantées sur des coteaux pour une large palette de cépages. En effet, l’assemblage du Jardin de Robert propose Grenache, Mourvèdre, Syrah, Cinsault et vieux Carignan. Les sols sont sablonneux et argileux en sous-sol, ce qui évite le stress hydrique. Après des vinifications traditionnelles, le vin est élevé en partie en fûts de chêne pendant 6 mois. A la dégustation, le nez très fruité, la bouche charnue et souple aux arômes de violette. Cette belle cuvée bio en Massif d’Uchaux accompagnera à merveille viandes rouges et agneau.

Le Vigneron : Benjamin Farjon

Domaine de Dionysos Benjamin FarjonAprès plusieurs générations de vignerons, c’est au tour de Benjamin en 2011 de prendre la succession de son père André à la tête du Domaine de Dionysos. Il le conduit alors en Agriculture Biologique. Et c'est dans cette volonté de respect de l'environnement qu'il se tourne depuis peu sur un travail de la vigne en bio-dynamie. Jeune, dynamique et sympathique, Benjamin représente la nouvelle génération de vignerons soucieuse de la qualité de son travail dans une démarche de développement durable. Pour cela, il est en association avec deux autres jeunes vignerons : Michel Berger et Dimitri Théodosiou.

Le Domaine de Dionysos

Domaine de DionysosBienvenue dans le Vaucluse, à quelques encablures des dentelles de Montmirail. C’est en 1720 que tout commence, lorsque la famille Farjon vient s’installer à Uchaux pour fuir la cité phocéenne et l’épidémie de peste qui la ronge. La famille Farjon donne alors son nom à une commune au nord d’Uchaux « les Farjon » où se situe actuellement le Domaine de Dionysos. Le domaine propose une large gamme d’appellation de la région : Principauté d'Orange, Côtes du Rhône, Cairanne, et Massif d’Uchaux.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
EncépagementGrenache, Mourvèdre, Syrah, Cinsault et vieux Carignan
CertificationBio
Robe du vinUn rouge profond aux reflets grenat
Bouquet aromatiqueUn nez fruité et épicés
Sensation en boucheLa bouche charnue et souple aux arômes de violette
Alcool14% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 10 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

acheté  Par le 05 Fév. 2020 (Domaine de Dionysos Massif d’Uchaux - Le Jardin de Robert bio 2016) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté