

Ce Côtes du Rhône Villages Massif d'Uchaux du Domaine de Dionysos vous offrira une belle dégustation grâce à ses arômes de fruits mûrs et à sa structure au palais, fraîche et de caractère. Un vin rouge au bon par rapport prix/plaisir, à réserver pour les amateurs de grillades et de viandes rouges.
Des vignes de 30 ans sont plantées sur des coteaux pour une large palette de cépages. En effet, l’assemblage du Jardin de Robert propose Grenache, Mourvèdre, Syrah, Cinsault et vieux Carignan. Les sols sont sablonneux et argileux en sous-sol, ce qui évite le stress hydrique. Après des vinifications traditionnelles, le vin est élevé en partie en fûts de chêne pendant 6 mois. A la dégustation, le nez très fruité, la bouche charnue et souple aux arômes de violette. Cette belle cuvée bio en Massif d’Uchaux accompagnera à merveille viandes rouges et agneau.
Après plusieurs générations de vignerons, c’est au tour de Benjamin en 2011 de prendre la succession de son père André à la tête du Domaine de Dionysos. Il le conduit alors en Agriculture Biologique. Et c'est dans cette volonté de respect de l'environnement qu'il se tourne depuis peu sur un travail de la vigne en bio-dynamie. Jeune, dynamique et sympathique, Benjamin représente la nouvelle génération de vignerons soucieuse de la qualité de son travail dans une démarche de développement durable. Pour cela, il est en association avec deux autres jeunes vignerons : Michel Berger et Dimitri Théodosiou.
Bienvenue dans le Vaucluse, à quelques encablures des dentelles de Montmirail. C’est en 1720 que tout commence, lorsque la famille Farjon vient s’installer à Uchaux pour fuir la cité phocéenne et l’épidémie de peste qui la ronge. La famille Farjon donne alors son nom à une commune au nord d’Uchaux « les Farjon » où se situe actuellement le Domaine de Dionysos. Le domaine propose une large gamme d’appellation de la région : Principauté d'Orange, Côtes du Rhône, Cairanne, et Massif d’Uchaux.
Quelques repères œnologiques :