

Une élégante cuvée de vin blanc bio, sec et minéral. Le Domaine de Dionysos, sous la gouverne de Benjamin Farjon réalise ce Côtes du Rhône Charline composé à 50% de Roussanne et à 50% de Marsanne. A déguster frais en compagnie d’un poisson grillé ou au cuisiné au four.
Voici un vin blanc 50% Roussanne et 50% Marsanne, issues de parcelles bien exposées sur sol sableux et un sous-sol argileux. Comme tous les vins du domaine, les rendements sont très bas pour favoriser la concentration aromatique dans les baies de raisins. Après une longue fermentation, le vin est élevé sur lies pour apporter une texture charnelle en bouche. Son nez fin et délicat s’ouvre sur la pêche blanche avant de dévoiler d’agréables notes d’agrumes et de fruits secs comme la noisette. Le palais est admirablement équilibré entre une fraîcheur assez minérale et un volume très présent en bouche. Généreuse et parfumée, Charline vous séduira sur une volaille ou un poisson au four.
Après plusieurs générations de vignerons, c’est au tour de Benjamin en 2011 de prendre la succession de son père André à la tête du Domaine de Dionysos. Il le conduit alors en Agriculture Biologique, et c'est dans cette volonté de respect de l'environnement qu'il se tourne depuis peu sur un travail de la vigne en bio-dynamie. Jeune, dynamique et sympathique, Benjamin représente la nouvelle génération de vignerons soucieuse de la qualité de son travail dans une démarche de développement durable.
Bienvenue dans le Vaucluse, à quelques encablures des dentelles de Montmirail. C’est en 1720 que tout commence, lorsque la famille Farjon vient s’installer à Uchaux pour fuir la cité phocéenne et l’épidémie de peste qui la ronge. La famille Farjon donne alors son nom à une commune au nord d’Uchaux « les Farjon » où se situe actuellement le Domaine de Dionysos. Le domaine propose une large gamme d’appellation de la région : Principauté d'Orange, Côtes du Rhône, Cairanne, et Massif d’Uchaux.
Quelques repères œnologiques :
AOC Côtes du Rhone : Domaine Dionysos
Une superbe découverte. Typé et rafraichissant il se boit en apéro ou pour accompagner des fruits de mer. Une très bonne surprise.