

Pur Rouge est un joli vin de plaisir pour les amateurs de Grenache et de Syrah. Fruité et très épicé, c'est un Côtes du Rhône souple en bouche. Ce vin de la Guicharde est idéal pour toutes les occasions de partager un bon vin rouge bio, en toute simplicité entre amis ! A déguster légèrement chambré.
La cuvée Pur Rouge est un Côtes du Rhône de pur plaisir travaillé en agriculture bio et biodynamique par le Domaine de la Guicharde. Le vignoble est issu de vignes en coteaux situées autour du milieu naturel et protégé qui environne avec grâce et quiétude le domaine basé en plein cœur du Massif d’Uchaux. A la dégustation, vous ne profiterez pas seulement d’un vin rond et fruité mais aussi d’un peu de terroir méditerranéen, constitué de sols argilo-limoneux-sableux. Pour privilégier au maximum la fraîcheur dans ce Côtes du Rhône rouge, la fermentation et l’élevage du vin se font entièrement en cuve inox thermo‐régulée, à partir de levures indigènes uniquement. La cuvée Pur Rouge et la compagne idéale des viandes épicées grâce à ses arômes intenses de poivre et de cannelle. Le fruité n’est pas en reste grâce aux notes de petits fruits noirs bien mûrs. En bouche, le vin rouge de la Guicharde se montre souple, gouleyant et facile à boire. A déguster avec modération et pour toutes les circonstances de partager une bonne bouteille de vin rouge.
Le Domaine symbolisé par sa vieille bâtisse emblématique bénéficie d’un environnement à couper le souffle. Entouré par les bois et les garrigues, la Guicharde travaille 40 hectares de vignes et d’oliviers en agriculture biologique et biodynamique. Sa source lui permet d’être pleinement autonome à la vigne comme à la cave. A Montdragon dans le nord Vaucluse, La Guicharde est un lieu accueillant, ouvert sur l’extérieur, au charme unique en plein cœur de l’écosystème protégé du Massif d’Uchaux. En avril 2017, Didier Perréol, fondateur de la société Ekikio et propriétaire voisin du Château de Massillan, prend en main la destinée de la propriété familiale détenue jusque-là par Isabelle et Arnaud Guichard. L’idée est d’installer un pôle d’accueil et de pédagogie autour du bio et de la biodynamie. Pour cela, Laurence Goudal rejoint l’aventure à la tête du vignoble et de la cave. Nicolas Bucher quant à lui travaille sur la commercialisation des vins. Courant 2021, un nouveau caveau et chai de vinification sera livré afin de moderniser le domaine et de le faire entrer pleinement dans le 21ème siècle, tout en préservant les traditions séculaires autour de la production d’huile d’olive et de vin. En savoir plus sur l'histoire du Domaine de la Guicharde.
Quelques repères œnologiques :