• Nouveau
Les Amoureuses Promenade en Ardèche 2020 - Vin rouge
search
  • Les Amoureuses Promenade en Ardèche 2020 - Vin rouge
  • Les Amoureuses Promenade en Ardèche 2020 - Vin rouge
  • Terres des Amoureuses à Bourg Saint Andéol

Les Amoureuses Promenade en Ardèche vin rouge 2020 - IGP Ardèche

7,92 €

Découvrez un vin rouge "Promenade en Ardèche" de Château Les Amoureuses qui incarne à merveille les terroirs du sud Ardèche à Bourg St Andéol. Robe profonde, arômes de fruits rouges et d'épices, tanins élégants : il offre une dégustation envoûtante et à prix accessible pour notre plus grand plaisir !

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 29 Juin 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (4/5)  - 1 note(s)
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur Promenade en Ardèche rouge des Amoureuses

Promenade en Ardèche - Vin rouge - Château les AmoureusesLa ‘Promenade en Ardèche’ est une vraie pépite des Amoureuses ! Un vin croquant et fruité comme on les adore. Les cépages qui le composent sont soigneusement sélectionnés au sein du vignoble du Château les Amoureuses : Grenache, Marselan, Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Merlot. Les vignes ont pour point commun d’être situées dans un paysage vallonné, à la confluence du Rhône et de la rivière Ardèche, dans une région baignée de soleil au franc caractère méditerranéen. Cet assemblage de cinq cépages propose un bel équilibre entre structure et élégance. La vinification et l'élevage de ce vin en fûts de chêne français se fait avec le souci du détail et de la qualité. La robe de ce vin est d'un rouge profond et intense. Au nez, il dévoile des arômes complexes de fruits rouges mûrs, de cerise noire, de cassis et d'épices douces, créant une promesse de délice à chaque inhalation. En bouche, 'Promenade en Ardèche' se distingue par sa texture soyeuse et son harmonie, avec des tanins bien intégrés qui lui confèrent une belle finesse. Cette cuvée accompagnera une grande variété de plats, de la cuisine française traditionnelle aux mets méditerranéens. A l’image d’un velouté de châtaignes et de ses copeaux de jambon de pays ou de la traditionnelle caillette. ‘Promenade en Ardèche’ est bien plus qu'un vin, c'est un voyage en bouteille, une célébration de la beauté naturelle et de la tradition viticole de l'Ardèche.

L'homme aux manettes des Amoureuses : Jérôme Heranval

Jérôme HERANVALDirecteur Général, œnologue et winemaker, Jérôme Héranval possède autant de casquettes que nécessaire pour faire du Château Les Amoureuses une référence incontournable du vignoble rhodanien. Cet ancien des vignobles du bordelais et de ses grands crus classés (notamment Cheval Blanc et Durfort-Vivens) est ainsi missionné par Jean-Pierre Bedel, le propriétaire, afin de viser l’excellence au niveau des vins du domaine. Pour cela, l’obtention de la certification bio en 2023, les premiers travaux de la vigne en biodynamie, l'évolution des gammes Château et Terre, ou encore l’inscription des vins à la carte des plus grands restaurants sont autant de chantiers conduits par Jérôme Héranval et ses équipes.

Le Domaine : Terres des Amoureuses

Terres des Amoureuses Bourg Saint AndeolDepuis 2011, un vent de renouveau souffle en Vallée du Rhône, aux portes des gorges de l’Ardèche, rive droite du Rhône en Ardèche à Bourg Saint Andéol. Sur ses terres d’origine, Jean-Pierre Bedel du groupe industriel fabemi exploite un outil de travail unique dans une région baignée par la lumière. Avec près de 80 parcelles réparties sur 58 hectares et une quinzaine de cépages, vous obtenez de quoi réaliser de belles sélections parcellaires et des vins authentiques. Le travail du sol y est important, sans produit chimique ni cuivre, à base notamment d’algues ou d’autres oligo éléments dont la vigne est friande. Vins rouges Grenache Syrah aux bons arômes de fruits noirs, les Amoureuses proposent des cuvées recherchées : Dandy Black, le Liby ou encore le Touriga Nacional en vin de France. Les vins blancs ne sont pas en reste avec du plus fruité au plus structuré : Pulsion, Barbare blanc et Le Liby blanc en IGP Ardèche sur des coteaux magnifiques.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
IGP Ardèche
Encépagement
Grenache, Marselan, Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Merlot
Robe du vin
Une robe noire et lumineuse
Bouquet aromatique
Des notes de petites baies, myrtilles, cassis et framboise avec une belle finale reglissée
Sensation en bouche
Un vin friand et croquant, évoquant les nuances subtiles du terroir ardéchois
Alcool
14,5% vol.
Température de service
De 14 à 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime
2 à 10 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis
Par le  15 Avr. 2024 (Les Amoureuses Promenade en Ardèche vin rouge 2020 - IGP Ardèche) :
(4/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection