Château les Amoureuses Liby - IGP Ardèche 2016

Nouveau produit

Le Liby du Château les Amoureuses est un vin rouge en provenance du sud Ardèche, à Bourg Saint Andéol. Après 18 mois d’un long élevage en fûts de chêne, vous dégusterez un vin puissant, complexe et à prix plus que maîtrisé ! La définition même d'une cuvée "pépite" à ranger dans sa cave de service.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


MEILLEURES VENTES

12,00 €

Notes et avis clients

(4,3/5)
4 note(s) - 3 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur Le Liby rouge de Château les Amoureuses

Le Liby 2013 - Château les Amoureuses - IGP Ardèche - Vin rougeLes ardéchois sont décidément surprenants. Capables de proposer des crus fabuleux et reconnus au nord (Cornas, St Peray, St Joseph, etc) mais aussi des IGP sur des vins pépites plus au sud. Ce Liby du Château des Amoureuses affiche un puissant bouquet aromatique, d’abord dominé par des arômes de fruits noirs (mûres, myrtilles), viennent ensuite les épices douces (vanille) et ainsi que des notes empyreumatiques de cacao et de caramel. La bouche de ce vin rouge est fraîche, charnue et aromatique. Les tanins sont particulièrement fins avec une belle persistance aromatique sur les fruits noirs. Une belle surprise en final avec une note d'amande grillée. Un grand vin rouge à savourer à toute occasion (apéritif, plat familial, etc). Comme pour l’ensemble de nos vins, livraison offerte dès 250€ d’achat.

L'oenologue de Terre des Amoureuses : Jean-Philippe Trollet

Jean Philippe TrolletJean Philippe Trollet est une personnalité reconnue dans le milieu de l’œnologie de la Vallée du Rhône. Il fut en effet reconnu ‘Meilleur œnologue du monde’ en 2009 par l'International Wine Challenge. A l’époque, il œuvrait pour les vins Caves Saint-Pierre de Skalli. Depuis, il a travaillé également pour un autre domaine gardois : le Château de Bosc. La recherche œnologique de Jean Philippe l’a poussé à vinifier pour ce domaine des vins de sulfites de garde. Aujourd’hui et depuis quelques années maintenant, Jean Philippe Trollet a rejoint l’aventure du Domaine Les Amoureuses de Jean-Pierre Bedel. Son objectif est alors de continuer à faire évoluer la gamme du domaine vers une qualité et une audace des vins entre les différentes marques du domaine (Château Les Amoureuses et Terres des Amoureuses).

Le Domaine Les Amoureuses

Terres des Amoureuses Bourg Saint AndeolDepuis 2011, un vent de renouveau souffle en Vallée du Rhône et plus particulièrement rive droite du Rhône en Ardèche à Bourg Saint Andéol. Sur ses terres d’origine, Jean-Pierre Bedel est un enfant du pays aux portes des gorges de l’Ardèche. Il exploite le vignoble du Château les Amoureuses, outil de travail unique dans une région baignée par la lumière. Avec près de 80 parcelles réparties sur 58 hectares et une quinzaine de cépages, vous obtenez définitivement de quoi réaliser de belles sélections parcellaires. Le travail du sol y est important, sans produit chimique ni cuivre, à base notamment d’algues ou d’autres oligo-éléments dont la vigne est friande. De belles histoires pour des vins authentiques. Vins rouges Grenache Syrah aux bons arômes de fruits noirs, les Amoureuses proposent des cuvées recherchées : Dandy Black, le Liby ou encore le Touriga Nacional en vin de France. Les vins blancs ne sont pas en reste avec du plus fruité au plus structuré : Pulsion, Barbare blanc et Le Liby blanc en IGP Ardèche sur des coteaux magnifiques.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationIGP Ardèche
EncépagementGrenache, Syrah, Merlot, Marselan, Carignan, Petit Verdot, Malbec, Tannat et Cabernet-Sauvignon
Robe du vinUne robe grenat aux reflets rubis
Bouquet aromatiqueLe bouquet aromatique est puissant, d’abord dominé par des arômes de fruits noirs (mûres, myrtilles), viennent ensuite les épices douces (vanilles) et ainsi que des notes empyreumatiques de cacao et de caramel.
Sensation en boucheLa bouche est fraîche, charnue et aromatique. Les tanins sont particulièrement fins avec une belle persistance aromatique sur les fruits noirs.
Alcool15% vol.
Température de serviceDe 16 à 18° avec aération au moins 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 12 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

acheté  Par le 27 Juin 2018 (Château les Amoureuses Liby - IGP Ardèche 2016) :
(5/5

Excellent!

Une très bonne surprise pour ce vin boisé et fruité.
Je souligne également le grand professionnalisme de l'équipe wine and Bee : conseils avisés, réactivité, courtoisie... tout y est!
Un grand merci!

acheté  Par le 27 Mars 2018 (Château les Amoureuses Liby - IGP Ardèche 2016) :
(2/5

Pour amateurs de vins boisés uniquement

Qu est ce que c est boisé!!!
Un beau millesime, une belle matière mûre, mais suit un élevage démesuré pour un joli vin de pays: 24 mois.... quel dommage!
Pour amateur de jus de planche, arômes vanillés provenant du bois, à profusion. Ceux là aimeront à coup sûr. Ceux qui préfèrent le fruit, l élégance ou un minimum de complexité oubliez ce flacon. Vraiment dommage...

Monsieur Dietrich, merci d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire. Effectivement, la cuvée « Le Liby » des amoureuses bénéficie d’un élevage en barriques de 2 années et vous avez bien saisi le style qui en résulte : un vin puissant à la matière tannique généreuse. Pour votre prochaine commande, je suis à votre disposition pour réaliser une sélection personnalisée à votre goût autour de jolis vins de fruits, souples et plus faciles à boire. A bientôt chez Wine & Bee !

Réponse de Sébastien, le Sommelier de Wine & Bee le 27 Mars 2018
acheté  Par le 24 Nov. 2017 (Château les Amoureuses Liby - IGP Ardèche 2016) :
(5/5
acheté  Par le 24 Juil. 2017 (Château les Amoureuses Liby - IGP Ardèche 2016) :
(5/5

fabuleux !!

un vin puissant fruité, des tanins bien fondus un vrai régal ,franchement excellent !!!!!!!!

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté