Terres des Amoureuses  Sublime 2019 - IGP Ardèche
search
  • Terres des Amoureuses  Sublime 2019 - IGP Ardèche
  • Terres des Amoureuses  Sublime 2019 - IGP Ardèche
  • Terres des Amoureuses à Bourg Saint Andéol

Terres des Amoureuses Sublime 2019 - IGP Ardèche

28,25 €

Découvrez un grand vin de pays en IGP Ardèche : Sublime. Une richesse aromatique et des tanins denses vous promettent une dégustation mémorable. Ce vin rouge raffiné et élégant de Terres des Amoureuses sublimera vos repas festifs avec une viande noble de choix, par exemple un carré d'agneau aux herbes. 

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Mardi 23 Juillet 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (4/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur la cuvée Sublime des Amoureuses (ex Black Sublim) des Amoureuses

Sublime - Terre des AmoureusesSublime est une cuvée historique majeure de Terres des Amoureuses. En effet, ce vin n’est élaboré que lors des millésimes permettant la création de ce vin d’exception. Ce vin rouge provient de l’assemblage de Syrah et de 4 cépages atypiques de la Vallée du Rhône. Pour le millésime 2019, il s’agit de : Cabernet Sauvignon, Tannat, Petit Verdot et Malbec. Il bénéficie par la suite d’un élevage en fûts de chêne français durant 18 mois. Arborant une belle robe noire intense, son nez offre un bouquet aromatique riche : petits fruits noirs parfaitement mûrs, épices boisées gourmandes et notes chaleureuses de cacao en poudre. En bouche, le vin se révèle dense, généreux et équilibré grâce à de belles acidités. Avec un potentiel de garde d’au moins douze années, il se savoure sur une viande rouge, un gigot de 7 heures ou un carré d’agneau aux herbes (cf recette ci-dessous).

L'homme aux manettes des Amoureuses : Jérôme Heranval

Jérôme HERANVALDirecteur Général, œnologue et winemaker, Jérôme Héranval possède autant de casquettes que nécessaire pour faire du Château Les Amoureuses une référence incontournable du vignoble rhodanien. Cet ancien des vignobles du bordelais et de ses grands crus classés (notamment Cheval Blanc et Durfort-Vivens) est ainsi missionné par Jean-Pierre Bedel, le propriétaire, afin de viser l’excellence au niveau des vins du domaine. Pour cela, l’obtention de la certification bio en 2023, les premiers travaux de la vigne en biodynamie, l'évolution des gammes Château et Terre, ou encore l’inscription des vins à la carte des plus grands restaurants sont autant de chantiers conduits par Jérôme Héranval et ses équipes.

Le Domaine : Terres des Amoureuses

Terres des Amoureuses Bourg Saint AndeolDepuis 2011, un vent de renouveau souffle en Vallée du Rhône, aux portes des gorges de l’Ardèche, rive droite du Rhône en Ardèche à Bourg Saint Andéol. Sur ses terres d’origine, Jean-Pierre Bedel du groupe industriel fabemi exploite un outil de travail unique dans une région baignée par la lumière. Avec près de 80 parcelles réparties sur 58 hectares et une quinzaine de cépages, vous obtenez de quoi réaliser de belles sélections parcellaires et des vins authentiques. Le travail du sol y est important, sans produit chimique ni cuivre, à base notamment d’algues ou d’autres oligo éléments dont la vigne est friande. Vins rouges Grenache Syrah aux bons arômes de fruits noirs, les Amoureuses proposent des cuvées recherchées : Dandy Black, le Liby ou encore le Touriga Nacional en vin de France. Les vins blancs ne sont pas en reste avec du plus fruité au plus structuré : Pulsion, Barbare blanc et Le Liby blanc en IGP Ardèche sur des coteaux magnifiques.

NB : Mentions légales : dans le cadre de cette vente privée, merci d'accepter le règlement général sur la protection des données personnelles. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
IGP Ardèche
Encépagement
50% Syrah, 20% Cabernet Sauvignon, 10% Tannat, 10% Petit Verdot et 10% Malbec
Récompense
Médaille d'Or : Concours International de Lyon 2022
Robe du vin
Une robe noire très profonde
Bouquet aromatique
Un nez concentré d'arômes de fruits noirs, d'épices et de cacao
Sensation en bouche
La bouche est ample et dense. Les tanins sont déjà bien assouplis
Alcool
14,5% vol.
Température de service
De 16 à 18° avec aération au moins 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime
2 à 15 ans
Style
Tannique et riche
 Avis
Par le  28 Oct. 2021 (Terres des Amoureuses Sublime 2019 - IGP Ardèche) :
(4/5

Un ardéchois de garde

Quelle matière !
Ce vin est le résultat d’un beau travail qui ne demande qu’à s’exprimer dans le temps. J’ai hâte de voir comment il va évoluer.
Des notes épicées, des touches de café et une longueur interminable … Un vin charpenté que je consommerai par temps froid avec un bon plant d’hiver !
Les tanins sont soyeux, l’élevage lui donne cette élégance et cette profondeur remarquable.

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection