Domaine Ferrotin - AOC Grignan les Adhemar 2010 - Vieilles Vignes

Nouveau produit

Une cuvée 100% Grenache très ensoleillée

Plus de détails

Disponibilité : En stock


8,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur les Veilles Vignes de Ferrotin

Domaine Ferrotin - AOC Grignan les Adhemar - Vieilles Vignes 2010Bonne nouvelle : encore une cuvée 100% mono-cépage du Domaine Ferrotin ! Grâce au travail de Jean-Claude et de son fils Rémi, découvrez toute la chaleur qu’apporte une Grenache. Ce Grignan les Adhémar en vieilles vignes est solaire, à l’image de son terroir provençal. Vous apprécierez ainsi la chaleur, le fruit et les épices de ce bon vin rouge. Le vin de copains par excellence à partager entre amis autour d’un plateau de charcuterie !

Le vigneron : Jean Claude Ferrotin

Jean-Claude FerrotinJean-Claude Ferrotin, ainsi que son fils Rémi constituent une famille de vignerons accueillante et très sympathique. Sur leurs vignobles enherbés, ils réalisent des vins intéressants, souvent en mono-cépage pour laisser pleinement le raisin s’exprimer.

Jean-Claude est par exemple le vigneron le plus au nord en France à réaliser une cuvée 100% Mourvèdre, ce qui entraîne d’ailleurs des vendanges décalées (récoltes parfois en Novembre). Bref, Jean-Claude cherche à sortir de la « norme » et à bousculer nos idées reçues sur les possibilités des cépages. Les vins de cet agitateur d’idées sont qui plus est à prix accessibles et à découvrir au plus vite.

Le Domaine Ferrotin

Domaine Ferrotin - AOC Grignan les AdhémarL'histoire du Domaine Ferrotin est très ancienne puisqu’elle remonte à l’an 1480, date à laquelle le parchemin d’un seigneur local libérait la famille Ferrotin de son servage. Place alors à la culture de la vigne déjà mise en place par les moines et mêmes les romains, plus loin dans l’histoire ! Aujourd'hui, la polyculture est de mise entre le cassis, les amandes et pour notre plus grand plaisir, le raisin sur de beaux terroirs. Basé à Châteauneuf du Rhône au sud de Montélimar, n’hésitez pas à vous arrêter au Domaine Ferrotin sur la route des vacances !

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Grignan les Adhémar
Encépagement100% Grenache
Robe du vinUne robe grenat assez profonde
Bouquet aromatiqueUne nez puissant sur les fruits noirs et les épices
Sensation en boucheUne bouche chaleureuse, ronde et groumande
Alcool14% vol.
Température de service12°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 8 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté