Domaine des Remizieres Hermitage 2017 Cuvée Emilie

Nouveau produit

L’Hermitage est un cru emblématique des vins de la Vallée du Rhône nord. Il trouve avec les Remizières un digne représentant. Cette cuvée Emilie nécessite tous les superlatifs : intensité de la robe, richesse aromatique et puissance en bouche. A réserver pour les amateurs de très grands vins rouges.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


46,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur l'Hermitage Emilie des Remizières

Hermitage Cuvée Emilie Cave DesmeureL’Hermitage est bien le roi des vins rhodaniens. Il permet au cépage Syrah de surplomber le Rhône sur des vignes plantées en sol granitique, exposées en coteaux plein sud. De grands vins naissent à la hauteur de ce terroir exceptionnel. L'aire d'appellation concerne 3 communes de la Drôme : Mercurol Crozes Hermitage et Tain l'Hermitage. Avec la cuvée Emilie, les Remizières prouvent encore qu’ils savent en tirer le meilleur. Notamment par un élevage de 18 mois en barriques neuves. A la dégustation, vous profiterez ainsi d’une robe grenat intense avec des reflets rubis lumineux. Le nez est riche sur les fruits rouges, les fruits noirs, les épices et quelques notes mentholées à florales. Le palais se montre également suave avec des tanins généreux et élégants. A servir idéalement carafé 3 à 4 ans après l’année de millésime. .

Une philosophie de travail soucieuse de l’expression du terroir

Philippe Desmeur et ses enfants Emilie et Christophe

La famille Desmeure s’impose un travail depuis 3 générations de vignerons. Méthode, passion et rigueur dans la vigne comme à la cave. Il faut au moins cela pour réaliser une production en bouteilles de 170 000 unités en moyenne chaque année. Ce n'est pas un hasard si le Domaine des Remizères est souvent coup de coeur du guide hachette des vins. La conduite du vignoble se réalise dans une démarche respectueuse de la biodiversité. Les typologies de chaque parcelle sont respectées offrant une diversité d’assemblages lors de la production des cuvées. En témoigne pour cela le label HVE : Haute Valeur Environnementale reçu par le Domaine des Remizières. Concernant la vinification des vins, la signature est constante millésime après millésime. Comme ingrédients du succès : expression aromatique du terroir, concentration et finesse des tanins. En aromatique, les vins proposent du fruit encore du fruit ! La plupart des cuvées en rouge expriment des notes de cassis et d'épices accompagné d'un arôme chaud et gourmand de type cacao. Pour cela, la famille Desmeure dispose d’une cave avec une modernité exemplaire. Cet équipement lui permet de réaliser et d'élever de magnifiques cuvées, typiques de leur appellation . Les nombreuses médailles obtenues aux concours nationaux sont la juste récompense de ce travail de fond.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
EncépagementSyrah
RécompenseMédaille d'OR au Concours des Vignerons Indépendants 2017 (millésime 2015). Coup de coeur guide Hachette
Robe du vinUne robe grenat intense avec des reflets rubis lumineux
Bouquet aromatique Le nez est riche sur les fruits noirs, les épices et quelques notes mentholées à florales
Sensation en boucheLa trame aromatique reste constante au sein d'une bouche particulièrement charnue et généreuse
Alcool14,5% vol.
Température de serviceDe 16 à 18° - A servir idéalement carafé 3 à 4 ans après l’année de millésime.
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 15 ans
StyleTannique et riche

Avis

acheté  Par le 16 Juil. 2019 (Domaine des Remizieres Hermitage 2017 Cuvée Emilie) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté