Domaine des Remizieres Saint Joseph 2016

Nouveau produit

Le Saint-Joseph des Remizières présente le profil parfait de son AOC : rusticité aromatique et rondeur tannique. Une expression parfaite de la Syrah en échalas sur coteaux granitiques en Ardèche. Ce cru pourra être dégusté sur sa jeunesse (dès 1 à 2 ans) comme vieillir dans votre cave à vins. 

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


19,00 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Saint Joseph des Remizières

Domaine des Remizières Saint JosephLa cave Desmeure quitte sa Drôme natale pour investir deux magnifiques parcelles ardéchoises : l’une à Saint Jean de Muzols et l’autre sur Vion. A la cave, ce vin rouge sera élevé 15 mois en barriques (30% de fûts neufs et 70% de fûts d’un seul vin). Ce cru des Côtes du Rhône de couleur soutenue ne manquera pas de vous séduire grâce à un magnifique nez épicé (poivre, réglisse et cannelle), fruité (cerise et fraise), le tout relevé par d’envoûtantes notes fumées et toastées. Avec un tel bouquet aromatique, l’accord mets et vin ne sera que plus aisé (viandes rouges marinées, épicées et/ou grillées). Au palais, ce Saint Joseph affichera un profil charnu avec des tanins ronds et fins. Vraiment charmeur !

Une philosophie de travail soucieuse de l’expression du terroir

Philippe Desmeur et ses enfants Emilie et Christophe

La famille Desmeure s’impose depuis 3 générations de vignerons un travail méthodique, passionné et rigoureux dans les vignes comme à la cave. La conduite du vignoble se réalise tout au long de l’année dans une démarche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Les caractéristiques de chaque parcelle sont respectées offrant ainsi une diversité d’assemblages lors de l’élaboration des cuvées. En témoigne pour cela la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) reçue par le Domaine des Remizières. Concernant la vinification des vins, la signature est constante millésime après millésime : expression aromatique du terroir, concentration et finesse des tanins. Pour cela, la famille Desmeure dispose d’une cave avec une modernité exemplaire pour réaliser et élever de magnifiques cuvées, particulièrement représentatives de leur appellation respective. Les nombreuses médailles obtenues aux concours nationaux sont la juste récompense de ce travail de fond.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
EncépagementSyrah
RécompenseMédaille d'argent au Concours des Vignerons Indépendants 2017 (millésime 2015)
Robe du vinUne robe grenat soutenue
Bouquet aromatiqueUn nez rustique et envoûtant à souhait pour un Saint Joseph : des notes épicées, fruitées et fumées !
Sensation en boucheDes tanins ronds, fondus et particulièrement fins
Alcool13% vol.
Température de serviceDe 15 à 17°
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 12 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

acheté  Par le 11 Aout 2017 (Domaine des Remizieres Saint Joseph 2016) :
(5/5

Très bon vin rouge

J’adore ce St Jo que je ne manque pas d’ouvrir pour un bon repas. Nez super flatteur.

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté