Domaine des Remizieres Crozes Hermitage blanc 2020 Cuvée Particuliere
search
  • Domaine des Remizieres Crozes Hermitage blanc 2020 Cuvée Particuliere
  • Domaine des Remizieres Crozes Hermitage blanc 2019 Cuvée Particuliere
  • Domaine des Remizieres - Cave Desmeure à Mercurol
  • Domaine des Remizieres - Cave Desmeure à Mercurol

Domaine des Remizieres Crozes Hermitage blanc 2020 Cuvée Particuliere

12,50 €

Depuis sa cave Desmeure à Mercurol, le Domaine des Remizières réalise de grands vins blancs. Confidentiels et sublimes à la dégustation. Ce Crozes Hermitage blanc en cuvée Particulière n'échappe pas à la règle. Il vous surprendra par son aromatique intense, sa bouche vive et dynamique.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 20 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s)
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur la cuvée Particulière blanc des Remizières

domaine des remizières cuvée particulière crozes hermitage blancCette Cuvée Particulière blanc n'est pas à confondre avec son grand frère du même nom en Crozes Hermitage rouge. 100% Marsanne, les vignes sont exposées plein sud sur des terroirs argilo-calcaire en coteaux. Elles sont situées plus exactement sur les communes drômoises de Mercurol et Chanos-Curson. Le vin a été vinifié traditionnellement en cuves inox. Il a ensuite bénéficié d’un élevage bois en grands contenants (foudres et demi-muids). Il en résulte un vin blanc d’une belle élégance, aux arômes délicats et floraux. La bouche vous offrira une tension rafraîchissante où des notes salines en final équilibrent le tout. Un vin vif et dynamique à déguster dès l’apéritif. Sa polyvalence permettra de prolonger sa dégustation sur un plateau de fromages ou un poisson. Amateurs de fruits rouges ? la cuvée particulière est aussi disponible en Crozes Hermitage rouge, coup de cœur au guide hachette.

Une philosophie de travail soucieuse de l’expression du terroir

Philippe Desmeur et ses enfants Emilie et Christophe

La famille Desmeure s’impose depuis 3 générations de vignerons un travail méthodique, passionné et rigoureux dans les vignes comme à la cave. Philippe desmeure étant la 2ème génération de cette exploitation familiale qui possède des vignes sur mercurol crozes hermitage tain l'hermitage. La conduite du vignoble se réalise tout au long de l’année dans une démarche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Les caractéristiques de chaque parcelle sont respectées offrant ainsi une diversité d’assemblages lors de l’élaboration des cuvées. En témoigne pour cela la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) reçue par le Domaine des Remizières. Concernant la vinification des vins, la signature est constante millésime après millésime. A savoir expression aromatique du terroir, concentration et finesse des tanins. Pour cela, la famille Desmeure dispose d’une cave avec une modernité exemplaire pour réaliser et élever de magnifiques cuvées. Toutes particulièrement représentatives de leur appellation respective. Les nombreuses médailles obtenues aux concours nationaux sont la juste récompense de ce travail de fond.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
Crozes Hermitage
Encépagement
Marsanne
Certification
Certification HVE (Haute Valeur Environnementale)
Robe du vin
Un vin blanc aux reflets argentés
Bouquet aromatique
Vin aux senteurs florales et minérales
Sensation en bouche
Une bouche ronde, tendue et saline au final
Alcool
14% vol.
Température de service
De 8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 5 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis
Par le  11 Aout 2019 (Domaine des Remizieres Crozes Hermitage blanc 2020 Cuvée Particuliere) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection