Domaine des Remizieres Cuvée Particulière Crozes Hermitage 2016

Nouveau produit

Issu de vieilles vignes en coteaux granitiques, le Crozes-Hermitage Cuvée Particulière 2016 est particulièrement accessible à la dégustation. Les amateurs des Remizières retrouveront dans cette cuvée les ingrédients qui font le succès de la maison : pureté aromatique et finesse du palais.  

Plus de détails

Disponibilité : En stock


14,50 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la cuvée Particulière des Remizières

domaine des remizières cuvée particulière crozes hermitageDes Syrah de près de 50 ans donnent à ce vin rouge toutes les caractéristiques aromatiques d’un bon Crozes-Hermitage. Un bouquet aromatique de petits fruits noirs frais relevés par des arômes d’épices poivrés, constituent un joli nez. Un élevage ensuite de la Cuvée particulière de 12 mois en demi-muids donne une bouche particulièrement charnue, ronde et gourmande à déguster. Sur une viande rouge, même travaillée en sauce, cette jolie cuvée Particulière ne manquera pas de plaire au plus grand nombre de convives à table ! Grâce à sa richesse tannique et à son niveau d'acidité, ce vin pourra également attendre une dizaine d'années dans votre cave à vins.

Une philosophie de travail soucieuse de l’expression du terroir

Philippe Desmeur et ses enfants Emilie et Christophe

La famille Desmeure s’impose depuis 3 générations de vignerons un travail méthodique, passionné et rigoureux dans les vignes comme à la cave. La conduite du vignoble se réalise tout au long de l’année dans une démarche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Les caractéristiques de chaque parcelle sont respectées offrant ainsi une diversité d’assemblages lors de l’élaboration des cuvées. En témoigne pour cela la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) reçue par le Domaine des Remizières. Concernant la vinification des vins, la signature est constante millésime après millésime : expression aromatique du terroir, concentration et finesse des tanins. Pour cela, la famille Desmeure dispose d’une cave avec une modernité exemplaire pour réaliser et élever de magnifiques cuvées, particulièrement représentatives de leur appellation respective. Les nombreuses médailles obtenues aux concours nationaux sont la juste récompense de ce travail de fond.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
EncépagementSyrah
RécompenseMédaille d'argent au Concours des Grands Vins de France de Mâcon 2014 (millésime 2012). Note Parker : 91/100 (millésime 2015).
Robe du vinUne robe d'un grenat intense
Bouquet aromatiqueDe petits fruits noirs frais (cassis, myrtilles) avec des épices poivrés
Sensation en boucheUne bouche ronde, charnue et gourmande. Se prolonge sur une note minérale rafraîchissante.
Alcool13% vol.
Température de serviceAutour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime2 à 10 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

acheté  Par le 10 Déc. 2017 (Domaine des Remizieres Cuvée Particulière Crozes Hermitage 2016) :
(5/5

Un très bon Crozes à moins de 15€

La cuvée particulière porte bien son nom : je n'ai rarement goûté un Crozes-Hermitage rouge aussi bon à ce prix.

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté