Création Lombard Viognier Contre Culture- IGP Drôme blanc bio 2023
search
  • Création Lombard Viognier Contre Culture- IGP Drôme blanc bio 2023
  • Création Lombard Viognier Contre Culture- IGP Drôme blanc bio 2023
  • Logo du Domaine Lombard
  • Les coteaux de Brézème du Domaine Lombard
BIO

Domaine Lombard Viognier - IGP Drôme blanc et bio 2023

10,42 €

Voici un joli vin bio, typique des blancs de la Vallée du Rhône nord. 100% Viognier, cette cuvée en IGP Drôme du Domaine Lombard fait penser à un petit 'Condrieu'. Tant la dégustation offre des notes fruitées et fleuries, ainsi qu’une belle longueur en bouche portée par une minéralité rafraîchissante.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 29 Juin 2024
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur le Viognier "Contre Culture" en création Lombard

Viognier Domaine LombardCette cuvée confidentielle est produite en bio à moins de 5000 bouteilles lors de chaque millésime par le domaine Lombard. Vinifié et élevé en cuves inox et en amphores, ce vin blanc bénéficie clairement des choix et de la signature du domaine. Minéralité et fraîcheur viennent enrichir ce noble cépage emblématique de la Vallée du Rhône septentrionale. A la dégustation, on retrouve en bouche les arômes typiques du Viognier : pêche, abricot et fleurs blanches. De délicates notes d’amandes viennent enrichir ce bouquet aromatique. Lors de la finale, une note saline et minérale apporte un aspect rafraîchissant, à l'image de certains Condrieu. Indéniablement un vin blanc de gastronomie à prix accessible, qui ne manquera pas de vous accompagner tout au long du repas : de l’apéritif, aux poissons et viandes blanches en sauce, jusqu’au plateau de fromages. Un viognier totalement polyvalent qui trouvera bonne place dans votre cave à vins de service !

Présentation du Domaine Lombard, le "Vin de Demain"

Le Domaine LombardLe Domaine Lombard incarne un terroir unique : celui de Brézème, la dernière appellation pépite de la Vallée du Rhône septentrionale. Il est situé au confluent de la Drôme et du Rhône, sur la commune de Livron sur Drôme, à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence. Ses 23 hectares de vignes sont certifiés en agriculture biologique dont 11 hectares de Brézème qui s’étendent en plaine et sur les coteaux, orientés plein sud et dominante la Vallée de de la Drôme. Depuis sa création en 1982, le domaine incarne une dynamique de renouveau et de modernité. Lombard a été ainsi le premier domaine de Brézème à replanter de la vigne sur des coteaux oubliés de l’AOC. En s’appuyant sur le travail d’origine, initié par Jean Marie Lombard dans les années 80, la nouvelle équipe du domaine souhaite valoriser la richesse du terroir de l’appellation Brezeme. Les ingrédients sont fondamentaux pour cela : sol argilo-calcaire, ensoleillement drômois des vignes et différents types de vignobles entre coteaux et plaines. Avec son talent et son dynamisme, elle donne un essor inédit au domaine Lombard, proposant de nouvelles cuvées axées sur le Vin de Demain et en mettant en place un programme événementiel autour de l’art en mouvement. Tout un programme à suivre au fil des millésimes... En savoir plus sur le Domaine Lombard

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
IGP Drôme
Encépagement
100% Viognier
Certification
Bio
Robe du vin
Une robe jaune franc, accompagnée de reflets dorés
Bouquet aromatique
Des notes envoûtantes de fruits jaunes et de fleurs blanches
Sensation en bouche
Beaucoup de volume en bouche avec une pointe minérale en fin de bouche
Alcool
13.5% vol.
Température de service
De 8 à 10 degrés
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 5 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

BIO