Domaine Montirius - IGP Vaucluse Bio - Montirius Les Violettes 2015

Nouveau produit

Des Syrahs de 60 ans aux notes de violettes

Plus de détails

Disponibilité : En stock


10,50 €

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur les Violettes, Montirius vin de pays Vaucluse (IGP)

Domaine Montirius - AOC Vacqueyras Rouge Bio - Le Clos 2004La cuvée de vin bio « Les Violettes » est élevée 6 mois en cuve puis une année entière en bouteille. Grâce à une vinification traditionnelle et des levures naturelles du raisin, vous profiterez de l’expression pure et gourmande de la Syrah. Des notes de violettes dans le vin apparaissent immédiatement au nez et en bouche, d’où son nom. Ce vin rouge est gouleyant, facile à boire, et plait assurément au plus grand nombre dès l’apéritif accompagné de quelques mets légers comme des feuilletés. Si vous aimez le vin en pays de vaucluse rouge, découvrez également la cuvée montirius le cadet.

La famille Vigneron : les Saurel

Montirius - Famille SaurelMontirius est la contraction des prénoms des 3 enfants de Christine & Eric Saurel : MON (Manon) + TI (Justine) + RIUS (Marius). C'est un domaine familial depuis 5 générations. En 1980, Max Saurel, père d’Eric, cesse d’utiliser des engrais chimiques, pressentant déjà leurs effets négatifs sur les sols et les hommes. Eric qui évolue sur le domaine depuis 26 ans, est animé de la recherche permanente du juste équilibre, pour obtenir de grands vins de terroir. Il convertit le domaine à la culture Bio-Dynamique en 1996  avant de construire son nouveau chai en 2002.

Le Domaine Montirius

Domaine MontiriusLe vignoble bio de Montirius s’étend sur 58 hectares, sur les appellations A.O.C. Vacqueyras, A.O.C. Gigondas et A.O.C. Côtes du Rhône. Depuis 1999, tous les vins sont issus de raisins de l’agriculture Bio et Biodynamique, le Domaine devenant alors le premier vignoble certifié en Bio-Dynamie sur les appellations Vacqueyras et Gigondas. Montirius est ainsi implanté au cœur des Dentelles de Montmirail, sous le regard du Mont Ventoux. Si vous avez la chance de vous rendre à Montirius, vous constaterez qu’il se dégage des lieux, comme un air de douce quiétude méridionale.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationIGP Vaucluse
Encépagement100% Syrah
CertificationBio, Bio-dynamie et Vegan
Robe du vinUne robe claire sur le grenat
Bouquet aromatiqueDes fruits rouges et bien évidemment, un bouquet charnel sur la violette
Sensation en boucheLe vin est gouleyant et rafraîchissant en bouche. Profitez d’une belle persistance de la violette en rétro-olfaction.
Alcool12,5% vol.
Température de service12 à 14°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 4 ans
StyleLéger et fruité

Avis

Par le 23 Juin 2017 (Domaine Montirius - IGP Vaucluse Bio - Montirius Les Violettes 2015) :
(4/5

Vin en biodynamie

Les Violettes de Montirius portent très bien leur nom. Beau beaucoup d'arômes qui flatte le palais

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté