Château Pesquié rosé 2019 - AOC Ventoux bio

Nouveau produit

Ce rosé est une véritable star du Ventoux, salué par la presse spécialisée et double étoilé par le guide Hachette des Vins 2019-2020. La cuvée Terrasses est un rosé d’apéritif et de belle gastronomie. Produit en bio par le Château Pesquié, découvrez ce bijou de la Vallée du Rhône méridionale.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


BIO

11,50 €

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s)
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Château Pesquié Terrasses rosé

Château Pesquié Terrasses Rosé

Un trio de cépages (Cinsault, Grenache et Syrah) s’épanouit en coteaux de graves argilo-calcaires situées à environ 300 mètres d’altitude. Cette cuvée de Terrasses rosé est produite en pressurage direct puis vinifiée en cuve inox. Afin d’optimiser la fraîcheur à la dégustation, les vinifications se réalisent à basse température, l’élevage bois n’est pas de mise et la transformation malolactique est bloquée. Il en résulte un vin rosé d’une grande délicatesse, vinifié d'une main de maître au Château Pasquié par la famille Chaudière. Plus qu’en rosé d’apéritif, ce bijou fruité et minéral dévoilera toute sa complexité sur une entrée travaillée à base de poissons ou de fromages.

Le vigneron est une fratrie : Alexandre et Frédéric Chaudière

Chateau Pesquie - Alex et Fred ChaudiereDepuis 2003, Alexandre & Frédéric constituent la 3ème génération de Chaudière à la tête du Château Pesquié. Les 2 frères entendent poursuivre l’aventure familiale avec le même souci d’expression du terroir du Ventoux. Ils sont pour cela, aux manettes d’un des domaines phares de l’AOC Ventoux, avec la production d’une quinzaine de cuvées. Aujourd’hui en agriculture biologique, ils expérimentent la biodynamie, ce qui augure la venue de nouveaux vins Château Pesquié à vous proposer !

Le Château Pesquié

Chateau Pesquie - AOC VentouxDébut des années 70, Odette & René, les grands-parents, rachètent le Château Pesquié à un descendant d’Alphonse Daudet. Le terme de "Pesquié" signifie en provençal à la fois vivier ou bassin, ce qui montre bien l’importance de l’eau et des sources dans un climat provençal particulièrement sec. La culture du vignoble au Château Pesquié remonte à l’antiquité romaine, grâce notamment à sa richesse de terroirs. Des microclimats frais pour le sud de la Vallée du Rhône bénéficient en effet d’une diversité minérale avec des sols calcaires, le tout sous le regard du Mont Ventoux. 

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Ventoux
Encépagement50% Cinsault, 40% Grenache, 10% Syrah
CertificationBio
RécompenseCoup de cœur / 2 étoiles - Guide Hachette des Rosés 2019-2020. Coup de cœur / En couverture – Terre de Vin n°60. 90/100 Jeb Dunnuck – JebDunnuck.com (Avril 2019)
Robe du vinRosé très pâle brillant et limpide.
Bouquet aromatiqueArômes de petits fruits rouges frais et d'agrumes.
Sensation en boucheBeaucoup de fraîcheur, arômes de groseilles, de framboises et d'agrumes avec quelques notes florales.
Alcool12,5% vol.
Température de serviceAutour de 8°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 3 ans
StyleLéger et fruité

Avis

acheté  Par le 23 Fév. 2020 (Château Pesquié rosé 2019 - AOC Ventoux bio) :
(4/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté