Stéphane Ogier - AOC Côtes du Rhone blanc - Le Temps est venu 2018
search
  • Stéphane Ogier - AOC Côtes du Rhone blanc - Le Temps est venu 2018
  • Stéphane Ogier - AOC Côtes du Rhone blanc - Le Temps est venu 2018
  • Stéphane Ogier - AOC Côtes du Rhone blanc - Le Temps est venu 2018
  • Stéphane Ogier - AOC Côtes du Rhone blanc - Le Temps est venu 2018

Stéphane Ogier Le Temps est venu blanc - Côtes du Rhône 2018

10,42 €

Deuxième millésime pour Le Temps est venu blanc, ce superbe Côtes du Rhône du Domaine Stéphane Ogier est encore une réussite ! Toujours aussi séduisant, ce vin de plaisir à majorité Grenache blanc reste au meilleur rapport qualité prix. Une bouteille idéale dès l’heure de l’apéritif.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Mardi 13 Décembre 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (3,5/5)  - 2 note(s) - 2 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur Ogier Côtes du Rhône Le Temps est Venu blanc

Stéphane Ogier - AOC Côtes du Rhône blanc- Le temps est venuCe « Temps est Venu » est maintenant disponible en blanc sur le millésime 2016. Il résulte d'un riche assemblage de Grenache Blanc pour 60%, Roussanne 20% ainsi que Bourboulenc, Marsanne, Clairette et Viognier pour environ 5% chacun. Situées à Visan dans l'enclave des Papes, ces vignes de blanc se trouvent sur le même terroir que les Syrah utilisées pour l'assemblage du Temps est Venu rouge. C'est une sélection des cuvées parcellaires de Stéphane Ogier sur 7 hectares de vignes. Vous allez aimer sa bouche gourmande, aux notes de fruits et de fleurs blanches. Beaucoup de caractéristiques aromatiques similaires aux plus grands vins blancs ! Une bouteille qui se déguste dès l'apéritif, et qui s'appréciera aussi sur un plat principal tel qu'une viande blanche et tendre. Découvrez également la cuvée sœur Le Temps est venu rouge, aux bons arômes de fruits rouges et à savourer sur une viande rouge grillée.

Le Vigneron : Stéphane Ogier

Stéphane OgierStéphane Ogier a repris la suite de son père Michel en 1998, après des études d'œnologie en Bourgogne et des expériences vinicoles à l'étranger. Icône de la nouvelle génération montante des vignerons en Vallée du Rhône, il s'attache à cultiver son vignoble de Côte Rôtie de la manière la plus raisonnée possible. Trace de sa formation bourguignonne, il accorde beaucoup de soins à l’élevage des vins. Avec notamment des vinifications très poussées et des vins qui placent le domaine comme une sérieuse référence. Stéphane propose à chaque millésime une sélection des cuvées parcellaires en Côte Rôtie reconnue comme les meilleurs vins de France.

Le Domaine Michel et Stéphane Ogier

Domaine Michel et Stéphane OgierLe domaine familial est situé à Ampuis, capitale de la Côte-Rôtie, dans le département du Rhône. Stéphane Ogier dispose aujourd'hui de 11 hectares de vignes sur un terroir constitué de schiste et de granit. Grâce une belle mosaïque de parcelles, de sols et de climats, les vins du Domaine se caractérisent par une précision et une finesse exceptionnelle. Acheter le temps est venu rouge revient à enrichir sa cave à vins de qualité ! C’est également une belle et première initiation au travail de Stéphane Ogier.

NB : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
AOC Côtes du Rhône
Encépagement
Un assemblage de Grenache Blanc pour 60% , Roussanne 20% ainsi que Bourboulenc, Marsanne, Clairette et Viognier pour environ 5% chacun
Robe du vin
Une robe brillante aux reflets jaunes francs
Bouquet aromatique
Un nez fin, sur des notes de fruits jaunes et de fleurs blanches. Il est mi corsé sur des arômes de vanille
Sensation en bouche
Une bouche composée d'un joli gras avec une finale gourmande et assez minérale
Alcool
14% vol.
Température de service
De 8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 8 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis
Par le  01 Mars 2018 (Stéphane Ogier Le Temps est venu blanc - Côtes du Rhône 2018) :
(3/5

VIN DE SOIF

Vin sec et parfumé gourmand en bouche

Par le  09 Juil. 2017 (Stéphane Ogier Le Temps est venu blanc - Côtes du Rhône 2018) :
(4/5

Trés agréable

Frais et minéral. Très bon.

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection