Côte Rôtie Ogier - Village 2013

Nouveau produit

Un belle Côte Rôtie de la Côte blonde par Stéphane Ogier

Plus de détails

Disponibilité : En stock


37,50 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur la Côte Rôtie Village de Stéphane Ogier

Cote Rotie Village de chez OgierCette cuvée Village permet à Stéphane Ogier de  nous proposer une Côte Rôtie gourmande et de caractère typique de son appellation. Elle est capable d’être bue relativement jeune, dès 2 ans après son année de production et offre toujours une belle capacité de garde si vous aimez le vin vieux. Le millésime 2013 s’ouvre déjà sur des notes d'un joli fruit noir (cassis), combinées à de subtiles touches florales et réglissées. La bouche est fraîche et fluide tant les tanins sont déjà fondus. La Côte Rôtie Ogier 2013 Village vous offrira un plaisir immédiat, agrémenté d'une grande longueur en bouche.

Le Vigneron : Stéphane Ogier

Stéphane OgierStéphane Ogier a repris la suite de son père Michel en 1998, après des études d'œnologie en Bourgogne et des expériences vinicoles à l'étranger. Icône de la nouvelle génération montante des vignerons en Vallée du Rhône, il s'attache à cultiver son vignoble de la manière la plus raisonnée possible. Trace de sa formation bourguignonne, il accorde beaucoup de soins à l’élevage des vins, avec notamment des vinifications parcellaires très poussées. Découvrez également les autres sélections de nos domaines favoris, issus des terroirs en Côtes du Rhône nord.

Le Domaine : Michel et Stéphane Ogier

Domaine Michel et Stéphane OgierLe Domaine Michel et Stéphane Ogier est situé à Ampuis, capitale de la Côte-Rôtie, dans le département du Rhône. Stéphane Ogier dispose aujourd'hui de 11 hectares de vignes sur un terroir constitué de schiste et de granit. Grâce une belle mosaïque de parcelles, de sols et de climats, les vins du Domaine se caractérisent par une précision et une finesse exceptionnelle. Si vous êtes amateurs de très grandes cuvées, de type prestige, découvrez Belle Hélène, l'appellation côte rôtie en côte brune de chez Ogier.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Nord
AppellationAOC Côte Rôtie
EncépagementSyrah
Robe du vinUne robe grenat profonde et intense
Bouquet aromatiqueUn nez qui s’ouvre déjà sur des notes de petits fruits noirs (cassis et mûres), combinées à de subtiles touches florales et réglissées
Sensation en boucheLa bouche est fraîche et fluide tant les tanins sont déjà fondus. La Côte Rôtie Village vous offrira un plaisir immédiat, agrémenté d'une grande longueur en bouche
Alcool12,4% vol.
Température de serviceDe 15 à 17°, à ouvrir une 2h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime3 à 15 ans
StyleTannique et riche

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté