Mon Village 2019 - Cote Rotie Ogier - Domaine Michel et Stéphane Ogier
search
  • Mon Village 2019 - Cote Rotie Ogier - Domaine Michel et Stéphane Ogier
  • Mon Village 2019 - Cote Rotie Ogier - Domaine Michel et Stéphane Ogier
  • Mon Village 2019 - Cote Rotie Ogier - Domaine Michel et Stéphane Ogier
  • Mon Village 2019 - Cote Rotie Ogier - Domaine Michel et Stéphane Ogier

Stéphane Ogier Côte Rôtie Mon Village 2019

40,42 €

La Côte Rôtie Ogier Le Village illustre bien la passion et le talent de Stéphane pour assembler ses meilleurs lieux dits de la Côte blonde. Issue de jeunes vignes et de sélections parcellaires sur des hauts de coteaux, Le Village est une belle introduction à ce cru légendaire des Côtes du Rhône. 

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 20 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 2 note(s) - 1 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur le Domaine Stéphane Ogier Côte Rôtie

Cote Rotie Mon Village de chez OgierCette cuvée Village permet à Stéphane Ogier de nous proposer une Côte Rôtie gourmande et typique de son AOC. Toute en finesse et en fruit gourmand, cette cuvée au style bourguignon témoigne bien des influences œnologiques de jeunesse du vigneron. Plus que jamais, le domaine familial Ogier réalise un travail précis. Elle est capable d’être bue relativement sur sa jeunesse, dès 2 ans après son année de production, et offre toujours une belle capacité de garde si vous aimez le vin vieux. Le millésime 2019 s’ouvre déjà sur des notes d'un joli fruit noir (cassis), combinées à de subtiles touches florales et réglissées. La bouche est fraîche et fluide tant les tanins sont déjà fondus. La Côte Rôtie Ogier 2019 Village vous offrira un plaisir immédiat, agrémenté d'une grande longueur en bouche. Un vin auquel il sera difficile de résister, pour les néophytes comme pour les initiés de cette incroyable et élégante appellation reine des vins de la Vallée du Rhône septentrionale.

Le Vigneron : Stéphane Ogier

Stéphane OgierStéphane Ogier prenant la succession de son père Michel en 1998, après des études d'œnologie en Bourgogne et des expériences vinicoles à l'étranger. Icône de la nouvelle génération montante des vignerons en Vallée du Rhône, il s'attache à cultiver son vignoble de la manière la plus raisonnée possible. Stéphane choisit de faire un travail précis au service des terroirs afin de révéler le caractère unique de ces lieux remplis d histoire. Trace de sa formation bourguignonne, il accorde beaucoup de soins à l’élevage des vins, avec notamment des vinifications parcellaires très poussées. Découvrez également les autres sélections de nos domaines favoris, issus des terroirs de la Vallée du Rhône septentrionale (saint joseph le passage, condrieu combe de malleval, viognier de rosine, côtes du rhône rouge et blanc le temps est venu, etc).

Le Domaine : Michel et Stéphane Ogier

Domaine Michel et Stéphane OgierLe Domaine Michel et Stéphane Ogier est situé à Ampuis, capitale de la Côte-Rôtie, dans le département du Rhône. Stéphane Ogier dispose aujourd'hui de 11 hectares de vignes sur un terroir constitué de schiste et de granit. Grâce une belle mosaïque de parcelles, de sols et de climats, les vins du Domaine se caractérisent par une précision et une finesse exceptionnelle. Si vous êtes amateurs de très grandes cuvées, de type prestige, découvrez Belle Hélène, l'appellation côte rôtie en côte brune de chez Ogier. Souvent considéré à raison comme l'un des meilleurs vins de France.

NB : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Côte Rôtie
Encépagement
Syrah
Récompense
Note : Robert Parker 90/100. Jeb Dunnuck : 90-92/100.
Robe du vin
Une robe grenat profonde et intense
Bouquet aromatique
Un nez qui s’ouvre déjà sur des notes de petits fruits noirs (cassis et mûres), combinées à de subtiles touches florales et réglissées
Sensation en bouche
La bouche est fraîche et fluide tant les tanins sont déjà fondus. La Côte Rôtie Village vous offrira un plaisir immédiat, agrémenté d'une grande longueur en bouche
Alcool
14.5% vol.
Température de service
De 15 à 17°, à ouvrir une 2h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime
3 à 15 ans
Style
Tannique et riche
 Avis
Par le  12 Nov. 2021 (Stéphane Ogier Côte Rôtie Mon Village 2019) :
(5/5

Un pur plaisir !

Une bouteille dégustée avec un rôti d'agneau, mariage idéal, un vrai plaisir !

Par le  23 Fév. 2020 (Stéphane Ogier Côte Rôtie Mon Village 2019) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection