La Ferme Saint Pierre blanc Lou Tarnagas - IGP Vaucluse Bio 2019

Nouveau produit

Voici la cuvée produite par la Ferme St Pierre pour 1ère fois avec le millésime 2020 : Lou Tarnagas. Ce vin blanc en IGP Vaucluse est dominé par le Chardonnay. Aussi vif en bouche que fin au nez, c'est un régal à la dégustation. Lou Tarnagas accompagnera des apéritifs, des poissons ou des fromages.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


BIO

12,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur Lou Tarnagas de La Ferme Saint Pierre

Lou Tarnagas de la Ferme Saint PierreAprès plusieurs années à peaufiner la cuvée avant de la proposer au public, Paul Vendran et ses fils Vincent et Elie sortent pour la première fois en 2020 un petit bijou : Lou Tarnagas. Ce « grand » petit vin blanc est le fruit d’un savant assemblage entre Chardonnay (60%), Sauvignon (30%) et Grenache blanc (10%). Le vignoble travaillé en bio est cultivé à partir de pentes argilo-calcaires du Mont Ventoux. A la cave, les vinifications traditionnelles sont non boisées pour privilégier les cuves inox à basse température pour une extraction maximale des couleurs et des arômes. Il en résulte un vin blanc extrêmement plaisant à la dégustation. Lou Tarnagas offre un nez assez expressif sur les agrumes (citron) et les herbes coupées (verveine, tilleul). La bouche est un modèle de fraîcheur, vivacité et minéralité qui ouvrent l’appétit à coup sûr. Lou Tarnagas fait référence au nom provençal de la pie grièche, réputée comme un farouche défenseur de son nid et protecteur des autres espèces d’oiseaux qui aiment nicher à proximité d’elle afin de bénéficier de sa protection.

Le vigneron : Paul Vendran

Paul Vendran - Ferme Saint PierreAprès une formation et un diplôme national d'œnologie à Montpellier, Paul Vendran gère la destinée de La Ferme Saint Pierre depuis plus de 25 ans maintenant. Paul est un homme taiseux mais qui s’ouvre jusqu’à la générosité dès lors que vous gagnez sa confiance. Il est très attaché à la tradition, que cela soit dans le choix des cépages ou dans le type des vendanges, manuelles bien évidemment. Il apporte à grand soin à bichonner son vignoble dans un esprit de tradition. Paul Vendran fait incontestablement partie des « figures » du paysage viticole de l’AOC Ventoux. Découvrez également d’autres vins de ce producteur à travers la dégustation du « Roi Fainéant » ou encore de la cuvée « Pipi d’Ange ».

Le Domaine de la Ferme Saint Pierre

Domaine Saint Pierre - Flassan - AOC VentouxImplanté à Flassan, le Domaine La Ferme Saint Pierre existe depuis 1990 et possède une surface d'environ 25ha. Paul Vendran le propriétaire se régale à élaborer des vins de qualité sur ce terroir calcaire au pied du Mont Ventoux, le géant de Provence. Le Domaine La Ferme Saint Pierre est situé à Flassan, à presque 400m d'altitude. Le travail dans les vignes est considérable et en 2013 le Domaine de La Ferme Saint Pierre passe en Agriculture Biologique. 

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationIGP Vaucluse
EncépagementChardonnay (60%), Sauvignon (30%), Grenache blanc (10%)
CertificationBio
Robe du vinUne robe jaune dorée
Bouquet aromatiqueUn nez intense sur les agrumes avec des notes citronnées
Sensation en boucheUn beau volume en bouche avec une attaque sur la fraîcheur et une finale également sur la vivacité
Alcool13,5% vol.
Température de service8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 4 ans
StyleLéger et fruité

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté