Fai Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran
search
  • Fai Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran
  • Fai Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran
  • Fai Nono 2016 - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran
  • Fai Nono 2016 - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran
MEILLEURES VENTES
BIO

Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran - IGP Vaucluse Bio

18,75 €

Faï Nono est un vin rouge unique, produit seulement les années les plus chaudes par la Ferme Saint Pierre. Paul Vendran, le vigneron réalise un vin rouge nature sans sulfite puissant et concentré grâce à la technique de persillage du raisin, séché au soleil après les vendanges.

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Vendredi 27 Mai 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (5/5)  - 5 note(s) - 3 avis
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur la cuvée Faï Nono de la Ferme St Pierre

Ferme Saint-Pierre - Fai Nono 2016Faï Nono est un vin unique de par la qualité du raisin et de ses techniques de production. Les meilleurs raisins lors des meilleures années de la Ferme St Pierre sont passerillés en cagette au soleil, pour obtenir une concentration des sucres et un degré alcoolique élevé. Avec un assemblage de cépages 90% Grenache et 10% Merlot, Faï Nono s’ouvre sur des fruits noirs très mûrs, avec des notes de garrigues et de fruits cuits (datte, figue, etc). La bouche est longue, riche, puissante, tannique, avec une certaine sucrosité lors de la finale, dans un style Porto. A réserver sur des viandes de caractère en sucré-salé et/ou sur des desserts au chocolat noir. La signification de Faï Nono en provençal ? Sieste assurée après une telle dégustation !

Le vigneron : Paul Vendran

Paul Vendran - Ferme Saint PierreAprès une formation et un diplôme national d'œnologie à Montpellier, Paul Vendran gère la destinée de La Ferme Saint Pierre depuis plus de 25 ans maintenant. Paul est un homme taiseux mais qui s’ouvre jusqu’à la générosité dès lors que vous gagnez sa confiance. Il est très attaché à la tradition, que cela soit dans le choix des cépages ou dans le type des vendanges, manuelles bien évidemment (jamais mécaniques). Il apporte à grand soin à bichonner son vignoble dans un esprit de tradition. Paul Vendran fait incontestablement partie des « figures » du paysage viticole de l’AOC Ventoux.

Le Domaine de la Ferme Saint Pierre

Domaine Saint Pierre - Flassan - AOC VentouxImplanté à Flassan, le Domaine La Ferme Saint Pierre existe depuis 1990 et possède une surface d'environ 25ha. Paul Vendran le propriétaire se régale à élaborer des vins de qualité sur ce terroir calcaire au pied du Mont Ventoux, le géant de Provence. Le Domaine La Ferme Saint Pierre est situé à Flassan, à presque 400m d'altitude. Le travail dans les vignes est considérable et le millésime 2013 est à marquer d'une pierre blanche : la Ferme Saint Pierre passe en Agriculture Biologique. 

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
IGP Vaucluse
Encépagement
Grenache (90%) et Merlot (10%)
Certification
Bio
Robe du vin
Une robe noire assez profonde
Bouquet aromatique
Un nez intense et typique des Ventoux, fait de notes de fruits noirs bien mûrs et de fruits cuits. Quelques notes animales avant aération
Sensation en bouche
De la puissance en bouche, mais avec la rondeur de tanins opulents. Une sensation de sucrosité en final de la dégustation
Alcool
16% vol.
Température de service
Autour de 16°
Garde optimale depuis l’année de millésime
2 à 18 ans
Style
Tannique et riche
 Avis
Par le  11 Avr. 2021 (Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran - IGP Vaucluse Bio) :
(5/5
Par le  03 Jan. 2021 (Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran - IGP Vaucluse Bio) :
(5/5

excellent

Notes profondes de cerises confites. Taux d'alcool élevé mais fondu donc sans aucune conséquence sur la dégustation.
Excellent vin

Par le  02 Nov. 2020 (Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran - IGP Vaucluse Bio) :
(5/5

Se boit comme du p'tit lait

Découvert par hasard au restaurant "Les canailles" à Tours, millésime 2015. Sans avoir pu les comparer, le 2016 me semble assez proche. Vin à la robe violette tirant sur le noir, façon cerise bigarreau. Le nez n'est pas envahissant mais prometteur. Par contre, la bouche est puissante, tannique, assez longue et se termine sur une touche douceâtre. Le dernier verre est trouble. Je l'ai déjà dégusté avec bonheur sur une pièce de boeuf, un magret et des fromages. Attention, il titre 16 degrés...Un peu trop cher.

Par le  19 Juin 2020 (Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran - IGP Vaucluse Bio) :
(5/5

Exquis

Ma foi, que dire de plus que notre ami caviste Sébastien, sinon que ce vin est une merveille. Espérons qu'un suivi sur les prochaines années pourra être réalisé.

Par le  08 Juin 2020 (Faï Nono - La Ferme Saint Pierre de Paul Vendran - IGP Vaucluse Bio) :
(5/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

MEILLEURES VENTES
BIO