La Ferme Saint-Pierre Viognier - IGP Vaucluse Bio 2017

Nouveau produit

Ce vin blanc vous séduira grâce ses fruits jaunes gourmands (abricots) et ses fruits secs (amandes). Cultivé et vinifié en agriculture biologique, ce vin bon bio affichera également un palais séduisant par un beau volume en bouche porté par une trame rafraîchissante tout au long de la dégustation.

Plus de détails

Disponibilité : En stock


13,50 €

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Viognier de Paul Vendran, la Ferme Saint Pierre

Le Viognier de Paul Vendran par la Ferme Saint PierrePaul Vendran de la Ferme Saint Pierre est un pionner du Ventoux dans la plantation de Viognier ! Issu de la grande école Vernay à Condrieu (69), Paul a rapidement compris tout le potentiel de ce beau cépage pour les vins blancs. Un nez intense et gourmand sur l’abricot et l’amande, ainsi qu’un beau volume en bouche confèrent à ce vin un caractère moelleux et un haut potentiel gastronomique (volailles, poissons nobles, etc). Amateurs de Viognier, n’hésitez pas à voyager dans le Ventoux ! Découvrez la présentation de ce vin blanc par Paul Vendran lui-même à travers ce lien.

Le vigneron : Paul Vendran

Paul Vendran - Ferme Saint PierreAprès une formation et un diplôme national d'œnologie à Montpellier, Paul Vendran gère la destinée de La Ferme Saint Pierre depuis plus de 25 ans maintenant. Paul est un homme taiseux mais qui s’ouvre jusqu’à la générosité dès lors que vous gagnez sa confiance. Il est très attaché à la tradition, que cela soit dans le choix des cépages ou dans le type des vendanges, manuelles bien évidemment. Il apporte à grand soin à bichonner son vignoble dans un esprit de tradition. Paul Vendran fait incontestablement partie des « figures » de la carte des vins de l’AOC Ventoux.

Le Domaine de la Ferme Saint Pierre

Domaine Saint Pierre - Flassan - AOC VentouxImplanté à Flassan, le Domaine La Ferme Saint Pierre existe depuis 1990 et possède une surface d'environ 25ha. Paul Vendran le propriétaire se régale à élaborer des vins de qualité sur ce terroir calcaire au pied du Mont Ventoux, le géant de Provence. Le Domaine La Ferme Saint Pierre est situé à Flassan, à presque 400m d'altitude. Le travail dans les vignes est considérable et en 2013 le Domaine de La Ferme Saint Pierre passe en Agriculture Biologique. 

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationIGP Vaucluse
EncépagementViognier
CertificationBio
Robe du vinUne robe jaune dorée
Bouquet aromatiqueUn nez intense sur des notes gourmandes d'abricot et d'amande
Sensation en boucheUn beau volume en bouche avec une attaque sur la fraîcheur et une finale légèrement sur l'amertume
Alcool13,5% vol.
Température de service8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime0 à 3 ans
StyleSavoureux et aromatique

Avis

acheté  Par le 07 Mai 2017 (La Ferme Saint-Pierre Viognier - IGP Vaucluse Bio 2017) :
(5/5

Viognier en bio

Du même domaine que le Pipi dAnge, la Ferme Saint Pierre, ce viognier bio est très sympa pour accompagner les fromages (testé sur un Comté)

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté