- Nouveau

A l’image de son père Frédéric Boissonnet, Guillaume suit des méthodes de culture les plus naturelles possibles. Un soin particulier est apporté au terroir granitique et ardéchois pour l’expression maximale de la Marsanne. Il en résulte un très joli vin blanc plaisant et aromatique pour l'apéritif.
Cette Marsanne élaborée en vin de pays IGP Collines Rhodaniennes ne possède que des qualités : fruitée, florale, minérale et élégante ! Une finesse qui est permise grâce à un terroir granitique en altitude, au pressurage lent après les vendanges, et à l’élevage sur des barriques bois de plusieurs vins lors des fermentations. Une dégustation s’impose dès l’apéritif, avec une température de service comprise entre 8 à 10 degrés. Ce joli vin blanc accompagnera idéalement les plateaux de fruits de mer et/ou de fromages !
Le Domaine Boissonnet fait partie de ces vignerons indépendants fortement attachés à leur origine située à Serrières Ardèche (entre Vienne et Tain). A savoir : respect de l’histoire familiale, travail soigné à la vigne et recherche de l’expression maximale du terroir sans aucun artifice de vinification. Ajoutons à ce tableau des coteaux escarpés qui surplombent le Rhône, dont les murailles en pierres sèches sont restaurées avec passion. Mais aussi de magnifiques caves voûtées. Frédéric Boissonnet le père et Guillaume le fils exploitent pour cela une douzaine d’hectares de vignes. Le tout sur deux crus de la Vallée du Rhône nord : les AOC Saint Joseph et Condrieu. Les « St Jo » rouges sont 100% Syrah riches de qualités organoleptiques (fruits, épices et finesse). Le St Joseph blanc ne manque pas non plus d’élégance grâce à un bel équilibre entre fraîcheur et fruité (cépages blancs Marsanne et Roussanne). Enfin, le Condrieu à base de Viognier est une appellation de renommée mondiale. Ce grand vin blanc affiche un volume en bouche sur un large panier de fruits à savourer lors de sa dégustation.
Quelques repères œnologiques :