• Nouveau
Crozes Hermitage blanc Domaine du Colombier 2023
search
  • Crozes Hermitage blanc Domaine du Colombier 2023
  • David Viale du Domaine du Colombier
  • Crozes Hermitage cuvée Gaby
  • Logo du Domaine du Colombier basé à Tain l'Hermitage

Domaine du Colombier Crozes Hermitage Blanc Domaine 2023

21,00 €
TTC

Découvrez le Crozes-Hermitage blanc du Domaine du Colombier, signé David Viale. Ce vin élégant séduit par ses arômes de fruits blancs et de fleurs délicates. En bouche, sa fraîcheur et sa minéralité accompagnent vos plats de poisson en sauce et vos fromages affinés. Un incontournable à avoir en cave !

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Lundi 05 Mai 2025
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
Soyez le premier à donner votre avis !

Le mot de Sébastien sur le Crozes Hermitage blanc Domaine du Colombier

Crozes Hermitage blanc Domaine du ColombierCe Crozes-Hermitage blanc, issu des cépages Marsanne (85%) et Roussanne (15%), présente une robe jaune pâle aux reflets dorés. Au nez, il dévoile une palette aromatique de fruits blancs mûrs, tels que la poire en sirop, mêlés harmonieusement à des notes florales délicates et à une pointe de minéralité. Cette complexité olfactive reflète la vinification soignée de David Viale. En bouche, ce vin offre une attaque fraîche et vive, suivie d'une belle rondeur. L'équilibre entre fraîcheur et richesse est idéale ! Le Crozes-Hermitage Blanc Cuvée Domaine du Colombier se marie parfaitement avec des plats de poisson en sauce légère, des fruits de mer ou des fromages affinés. À déguster sur la jeunesse du vin pour apprécier pleinement sa belle tension, à une température de service de 8 à 10 degrés.

A propos du vigneron David Viale

Florent et David Viale - Domaine du ColombierDavid Viale, vigneron passionné et talentueux, incarne la nouvelle génération du Domaine du Colombier. Formé à la viticulture et à l'œnologie, David a rejoint le domaine familial en 1999, apportant avec lui une vision moderne tout en respectant les traditions familiales. David est particulièrement attaché à la notion de terroir et à l'expression des sols et du climat dans chaque bouteille produite. Sous sa direction, le Domaine du Colombier a adopté des pratiques viticoles respectueuses de l'environnement, et du cycle de la vigne. David et son équipe travaillent avec soin et précision, de la vigne à la cave, en faisant notamment des choix forts sur la partie vinification, comme la décision d’élever le vin uniquement en grands contenants (demi-muids) ou très grands contenants (foudres). Son frère aîné, Florent, qui a été un pilier du domaine au début des années 90, ralentit désormais son activité en raison de sa pré-retraite, laissant à David la responsabilité principale de la gestion du vignoble. En plus de ses responsabilités au domaine, David est activement engagé dans le club de basket local, où il exerce sa passion pour ce sport. David fait également partie de l'association de vignerons 'Les 5 Doigts de la Main', aux côtés de domaines réputés tels que le Domaine Coursodon, Bernard Grippa, le Domaine du Tunnel et Yann Chave.

Présentation du Domaine du Colombier

Logo Domaine du ColombierLe Domaine du Colombier, situé au cœur des Côtes du Rhône nord à Tain l'Hermitage, est un vignoble emblématique incarnant la tradition viticole de la région. Sous la direction de David Viale, vigneron de troisième génération, ce domaine familial se distingue par des vins issus des appellations Crozes-Hermitage et Hermitage. Les cuvées, réputées pour leur élégance et leur complexité, expriment pleinement le caractère unique du terroir granitique de la Vallée du Rhône nord. Fondé par le grand-père de David Viale, le domaine a été transmis de génération en génération. Gabriel Viale, père de David, a recentré le domaine sur la production de vin. En 1991, Florent Viale a mis en bouteille le premier millésime du Domaine (avec notamment la cuvée Gaby), suivi par David en 1999. Aujourd'hui, les frères produisent environ 120 000 bouteilles par an sur une surface de 22 hectares de vigne, avec des pratiques respectueuses de l'environnement. En savoir plus sur le Domaine du Colombier.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Nord
Appellation
AOC Crozes-Hermitage blanc
Encépagement
85% Marsanne et 15% Roussanne
Robe du vin
Un jaune pâle aux reflets dorés, annonçant une belle maturité et élégance
Bouquet aromatique
Il révèle des arômes de fruits blancs mûrs, comme la poire en sirop, subtilement mêlés à des notes florales délicates et une touche de minéralité
Sensation en bouche
Cette Cuvée Domaine Blanc présente une attaque fraîche et vive, suivie d'une belle rondeur, avec des saveurs de fruits blancs qui se prolongent en bouche, accompagnées d'une touche d'amande
Alcool
13% vol.
Température de service
De 8 à 10°
Garde optimale depuis l’année de millésime
8 à 10 ans
Style
Savoureux et aromatique
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection