

Le vin de Condrieu par le Domaine Boissonnet est à l’image de sa cave voûtée à Serrières : un fidèle reflet du terroir. Le Viognier donne ici son meilleur à la dégustation. Robe dorée, nez fruité riche et intense, amplitude et longueur en bouche. Une bouteille pour enrichir votre cave à vins !
Cette cuvée est élaborée à partir d'une parcelle d'un seul hectare, plantée sur la commune ardéchoise de Limony. Frédéric Boissonnet reprend ici le cépage Viognier pour le sublimer. Le Condrieu de Boissonnet est composé ainsi à 100% de Viognier. Au verre, ce grand vin blanc affichera une robe dorée et lumineuse. Le nez révèle une large palette de fruits jaunes et blancs, avec un soupçon gourmand de fruits exotiques. La bouche est minérale, ample, avec une belle longueur portée par la fraîcheur. A déguster sur un poisson cuisiné en sauce !
Le Domaine Boissonnet fait partie de ces vignerons indépendants fortement attachés à leur origine située à Serrières Ardèche (entre Vienne et Tain). A savoir : respect de l’histoire familiale, travail soigné à la vigne et recherche de l’expression maximale du terroir sans aucun artifice de vinification. Ajoutons à cela des coteaux escarpés qui surplombent le Rhône, dont les murailles en pierres sèches sont restaurées avec passion. Frédéric Boissonnet le père et Guillaume le fils exploitent pour cela une douzaine d’hectares de vignes. Le tout sur deux crus de la Vallée du Rhône nord : les AOC Saint Joseph et Condrieu. Les « St Jo » rouges sont 100% Syrah riches de qualités organoleptiques (fruits, épices et finesse). Le St Joseph blanc ne manque pas non plus d’élégance grâce à un bel équilibre entre fraîcheur et fruité (cépages blancs Marsanne et Roussanne). Enfin, le Condrieu à base de Viognier est une appellation de renommée mondiale. Ce grand vin blanc affiche un volume en bouche sur un large panier de fruits à savourer.
Quelques repères œnologiques :