Domaine Vindemio - Mio Blanc - Vin de France Blanc du Ventoux à Mazan
search
  • Domaine Vindemio - Mio Blanc - Vin de France Blanc du Ventoux à Mazan
  • Domaine Vindemio - Mio Blanc - Vin de France Blanc du Ventoux à Mazan
  • Domaine Vindemio - AOP Ventoux à Mazan - Florentine et Albin Combe
  • Domaine Vindemio - AOP Ventoux à Mazan - Florentine et Albin Combe
BIO

Vindemio Mio Blanc - Bio

7,08 €

Mio blanc de Vindemio est un vin blanc léger et minéral avec une belle aromatique florale. Des jeunes vignes pas encore classées en AOC Vacqueyras donnent ainsi un vin de pur plaisir. Un vin à privilégier pour tout apéritif improvisé

Quantité
En stock

Livraison express France prévue le : Samedi 20 Août 2022
(+24h/48h pour l'Europe)
 Notes et avis clients
 (4/5)  - 2 note(s)
Voir la répartition des notes

Le mot de Sébastien sur Mio blanc de Vindemio

Mio blanc 2018Mio blanc est un vin de France assemblé à partir de plantiers destinés à devenir dans quelques années un futur Vacqueyras blanc, cru des Côtes du Rhône. En attendant, ce vin blanc de pur plaisir est assemblé autour d’un trio de cépages blancs : Roussanne, Clairette et Viognier. Les vendanges 2019 ont donné un joli bouquet aromatique composé de fleurs blanches et de petites notes de fruits jaunes. Au palais, le vin se montre léger et minéral pour les apéritifs à base de fromages ou de fruits de mer. La cuvée Mio blanc est à déguster pour toutes les occasions d’ouvrir une bonne bouteille de vin blanc !

Les vignerons : Florentine et Albin Combe

Vindemio - Florentine et Albin CombeFlorentine et Albin Combe sont sœur et frère représentant la 5ème Génération d’une famille de vignerons. Après avoir fait leur preuve au sein du domaine familial de la Fourmone à Vacqueyras, ils prennent la succession de Jean Marot depuis le millésime 2018. Préalablement, Albin a obtenu un BAC ES puis un BTS Commerce. Par la suite, il s’est spécialisé dans le domaine du vin grâce à un BTS Viti-Oeno à Orange. Quant à Florentine, elle s’est d’abord dirigée sur un Bac pro graphisme. Dans l’optique de se spécialiser dans le domaine du vin comme son frère, elle a ensuite réalisée différentes formations à l’Université du Vin de Suze la Rousse : Analyse sensorielle, viticulture, œnologie et sommelier-conseil. Florentine au commerce et au caveau, Albin dans les vignes et à la cave souhaitent ainsi imprimer leur identité à travers les vins de Vindemio. Mio, Terra, Caeli, Ignis : autant de cuvées élaborées sur leur fruit, la fraîcheur et le plaisir immédiat à la dégustation. Le tout avec la signature des bons vins méridionaux du Ventoux via la maturité et le caractère.

Le Domaine : Vindemio

Vindemio - AOC VentouxVindemio ou "je vendange" en latin est un domaine viticole créé en 2006 par un groupe d'amis. Tous passionnés par le vin et réunis autour de Jean Marot. Le terroir au pied du Mont Ventoux est surtout constitué de graves argilo calcaires, de sables et d'argiles grises. L’encépagement pour les rouges est constitué de Grenache et de Syrah. Pour les Blancs, de Clairette et de Grenache Blanc. Les vignes sont cultivées en culture biologique depuis 1997 pour les plus anciennes. Jean Marot convertit en 2008 tout le vignoble à la biodynamie. En moins d'une dizaine d'années, Vindemio s'est imposé comme une solide référence de l'appellation. Avec des cuvées telles que Regain, Imagine, Sonate, Funembule ou encore Amadeus. Depuis le millésime 2017, Jean a passé la main à la famille Combe, propriétaire du Domaine de la Fourmone à Vacqueyras. C’est désormais Florentine et Albin Combe qui travaillent à la destinée de Vindemio. Et ce, autour de nouvelles cuvées en AOC Ventoux : Terra, Caeli et Ignis. L’esprit est de proposer des vins à la richesse aromatique et à l’équilibre à la dégustation. Les vins sont ainsi favorables au plaisir immédiat comme au vieillissement en cave.

Quelques repères œnologiques :

Région
Vallée du Rhône Sud
Appellation
Vin de France
Encépagement
Roussanne, Clairette et Viognier
Certification
Bio
Robe du vin
Une robe jaune pâle aux reflets argentés
Bouquet aromatique
Un nez floral avec des petites notes de pêches blanches
Sensation en bouche
Une bouche légère et minérale
Alcool
12.5% vol.
Température de service
8 degrés
Garde optimale depuis l’année de millésime
0 à 2 ans
Style
Léger et fruité
 Avis
Par le  11 Nov. 2021 (Vindemio Mio Blanc - Bio) :
(4/5
Par le  05 Fév. 2020 (Vindemio Mio Blanc - Bio) :
(4/5

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

BIO