Vindemio Caeli - AOP Ventoux Rouge 2018

Nouveau produit

Amateur de vins épicés et structurés ? Vous allez vous régaler avec la cuvée Caeli de Vindemio. Signifiant le ciel en latin, ce grand Ventoux rouge bénéficie des plus vieilles vignes du domaine, âgées de plus de 50 ans. A savourer en compagnie d’une viande typée telle l’agneau ou le canard.

Plus de détails

Disponibilité : En stock

En savoir plus sur les tarifs, délais et pays de livraison


15,00 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis

Derrière l’étiquette

Le mot de Sébastien sur le Caeli Ventoux de Vindemio

Caeli Vindemio Ventoux rougeLe millésime 2018 de la cuvée Caeli par Vindemio va vous faire voyager au pied du géant de Provence : le Mont Ventoux. Sur la commune de Mormoiron et plus particulièrement la parcelle réputée des Hautes Briguières. Sous un soleil méditerranéen et une altitude de 400 mètres, des vignes âgées de plus de 50 ans permettent l’élaboration d’un petit bijou aérien signé Vindemio. Cet ilot de sable et de cafres entourés de chênes truffiers ne pouvait donner naissance qu’à une cuvée exceptionnelle. Le nez du vin est très riche entre épices, notes de sous-bois et de cuirs, petits fruits noirs mais aussi élégantes notes florales (iris et violette). Au palais, le vin est structuré, dense mais non d’une concentration exagérée en tanins. A réserver sur une viande noble après minimum 1 à 2 ans de vieillissement après son millésime de production.

Les vignerons : Florentine et Albin Combe

Vindemio - Florentine et Albin Combe Florentine et Albin Combe sont sœur et frère représentant la 5ème Génération d’une famille de vignerons. Après avoir fait leur preuve au sein du domaine familial de la Fourmone à Vacqueyras, ils prennent la succession de Jean Marot depuis le millésime 2018. Préalablement, Albin a obtenu un BAC ES puis un BTS Commerce. Par la suite, il s’est spécialisé dans le domaine du vin grâce à un BTS Viti-Oeno à Orange. Quant à Florentine, elle s’est d’abord dirigée sur un Bac pro graphisme. Dans l’optique de se spécialiser dans le domaine du vin comme son frère, elle a ensuite réalisée différentes formations à l’Université du Vin de Suze la Rousse : Analyse sensorielle, viticulture, œnologie et sommelier-conseil. Florentine au commerce et au caveau, Albin dans les vignes et à la cave souhaitent ainsi imprimer leur identité à travers les vins de Vindemio. Mio, Terra, Caeli, Ignis : autant de cuvées élaborées sur leur fruit, la fraîcheur et le plaisir immédiat à la dégustation. Le tout avec la signature des bons vins méridionaux du Ventoux via la maturité et le caractère.

Le Domaine : Vindemio

Vindemio - AOC VentouxVindemio ou "je vendange" en latin est un domaine viticole créé en 2006 par un groupe d'amis. Tous passionnés par le vin et réunis autour de Jean Marot. Le terroir au pied du Mont Ventoux est surtout constitué de graves argilo calcaires, de sables et d'argiles grises. L’encépagement pour les rouges est constitué de Grenache et de Syrah. Pour les Blancs, de Clairette et de Grenache Blanc. Les vignes sont cultivées en culture biologique depuis 1997 pour les plus anciennes. Jean Marot convertit en 2008 tout le vignoble à la biodynamie. En moins d'une dizaine d'années, Vindemio s'est imposé comme une solide référence de l'appellation. Avec des cuvées telles que Regain, Imagine, Sonate, Funembule ou encore Amadeus. Depuis le millésime 2017, Jean a passé la main à la famille Combe, propriétaire du Domaine de la Fourmone à Vacqueyras. C’est désormais Florentine et Albin Combe qui travaillent à la destinée de Vindemio. Et ce, autour de nouvelles cuvées en AOP Ventoux : Terra, Caeli et Ignis. L’esprit est de proposer des vins à la richesse aromatique et à l’équilibre à la dégustation. Les vins sont ainsi favorables au plaisir immédiat comme au vieillissement en cave.

Fiche de dégustation

RégionVallée du Rhône Sud
AppellationAOC Ventoux
Encépagement80% Grenache noir, 10% Syrah et 10% Mourvèdre
CertificationEn reconversion bio
Robe du vinUne robe pourpre et intense
Bouquet aromatiqueUn nez expressif de sous-bois, cuir, épices et petits fruits noirs
Sensation en boucheUne bouche chaleureuse toute en finesse
Alcool14% vol.
Température de serviceDe 14 à 16°, à carafer ou à ouvrir 1h avant le service
Garde optimale depuis l’année de millésime1 à 12 ans
StyleSophistiqué et gourmand

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Découvrez la recette au miel associée à cette sélection

  • Souris d'agneau

    Souris d'agneau

    Une recette réalisée en partenariat avec Coralie, blogueuse culinaire d’un ventre sur pattes. Merci à elle pour cette succulente préparation !
    Voir les ingrédients

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté