

Ce vin de pays signé Guy Farge est la définition même du vin gourmand, sur le fruit et très facile à boire. En fin de bouche, une légère et agréable perception de sucrosité permettra de déguster Bouquet de Syrah sur un plateau de charcuteries ou frais en apéritif dès les 1ers rayons de soleil.
Bouquet de Syrah porte très bien son nom : c'est un joli vin de pays en IGP Ardèche (Indication Géographique Protégée). Ce vin rouge offre le meilleur du cépage emblématique du Rhône nord avec son lot de fruits rouges (cerise, framboise) et d’épices gourmandes (poivre et réglisse). Bouquet de Syrah est particulièrement gourmand et facile à boire, grâce à une charnue avec une structure ferme. Il est constitué de vignes vendangées au mois de septembre en altitude sur un plateau à 400 mètres d’altitude, ainsi que de jeunes plantiers en AOC Saint Joseph, le tout en rendement très limité (30 hl/ha). Il bénéficie ensuite d'un élevage de 6 mois en cuves inox. Vous apprécierez Bouquet de Syrah assez frais pour un vin rouge (12 à 14 degrés) à l’heure de l’apéritif avec quelques charcuteries à grignoter.
Le travail à la vigne comme à la cave réalisé par Guy Farge et son fils Thomas, se réalise sous le maître-mot de la tradition. Les méthodes d’agriculture raisonnée qui limitent les traitements à la vigne ont conduit à la réintroduction du cheval pour travailler le sol dans un but d’aération et de désherbage sans produit phytosanitaire. Des raisins ramassés en pleine maturité, des vendanges organisées dans un souci gravitaire, et un pressurage lent par pneumatique garantissent des vins de qualité, de pur plaisir sur les fruits et les épices issus du terroir du Rhône nord. A la cave, l’élevage se réalise subtilement en fûts de chêne de 400 litres ayant déjà accueilli plusieurs vins, sur une durée de 6 à 14 mois selon le type de vin recherché. Les vins de Guy Farge (Saint Péray, Condrieu et Saint Joseph) sont ainsi à l’image des paysages qui entourent sa cave : puissants et subtils. Pour en savoir plus sur l'histoire du Domaine Guy Farge.
Quelques repères œnologiques :