Derniers avis

Par Yves L. le 24 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine de l'Amandine Seguret vin rouge 2019 Vin agréable bien sur les épices et le fruit .

Par Yves L. le 17 Juin 2022 :

(5/5) 
Produit évalué : Domaine La Roubine - AOC Vacqueyras rouge bio 2019 Le vacqueyras est mon vin côtes du rhone préféré depuis toujours ceci pour son goût et arômes à part . Peu de cette appelation se ressemblent .. Celui ci est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire très bon , charpenté, puissant avec une excellente maîtrise de l'acidité et rivalisant même...

Par Yves L. le 08 Juin 2022 :

(4/5) 
Produit évalué : Domaine Clos Romane Cairanne rouge 2020 Vin agréable sur le fruit et pas trop puissant . Belle acidité .

SERVICE CLIENT

Par Sébastien, le sommelier :

Appelez-moi au 06 16 85 79 16

Ou cliquez ici pour m'écrire

Vin Rouge Sec

Découvrez notre sélection en vin du rhône rouge des meilleurs vignerons indépendants des Côtes du Rhône. Un vin rouge sec et léger s'appréciera dès l'apéritif, les vins plus tanniques s'apprécieront à table avec une viande. Du vin sec souple et friand jusqu'au vin de garde plus charpenté en tanins, laissez vous guider par les notes de dégustation du sommelier sur chacune de nos cuvées.

Découvrez une large sélection de bons vins rouges secs 100% Vallée du Rhône :

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Découvrez les différentes sortes de vins rouges

Le vin rouge est produit à partir de cépages à peau noire, à jus blanc plus ou moins coloré. Par exemple, la Syrah possède un jus blanc. C'est lors de la phase de pressurage que le jus va se colorer au contact de la pellicule foncée. Ensuite en fermentation, le moût contenant les pépins, les peaux voire les rafles va permettre au vin de se charger en agréables arômes de fruits rouges ou fruits noirs, avec des notes d'épices. Le nez d'un vin sec rouge peut être complété d'arômes dits tertiaires avec des notes animales (cuir) et/ou de sous-bois (champignon). Cela disparaît souvent avec l'aération du vin pour ensuite laisser la place aux fruits et aux épices. Contrairement à d’autres pays viticoles comme les Etats-Unis, l’Allemagne ou encore l’Australie, les vins rouges en France sont obligatoirement secs. En cas de sucres résiduels, on parle alors de vin doux naturel (ou VDN) comme le Maury ou le Rasteau, obtenu par mutage, c’est-à-dire l’ajout d’alcool durant la fermentation. Alors que pour le vin blanc, on peut laisser du sucre résiduel grâce aux vendanges tardives (cépages Viognier ou Sémillon) ou aux fermentations partielles par exemple. Pour revenir aux vins de la Vallée du Rhône, deux types de vins rouges secs se distinguent schématiquement. Pour les Côtes du Rhône septentrionales à base de Syrah, cela donne des vins friands, gourmands et faciles à boire. Les vins de la Vallée du Rhône méridionale assemblés à partir du cépage Grenache profilent des vins rouges davantage puissants et texturés au palais. On dit souvent que les vins rouges du Rhône nord sont des vins de printemps/été alors que les vins rouges du Rhône sud des vins d'automne/hiver.

Dégustez nos autres cuvées en Vin du Rhône rouge :

  • - Si vous aimez savourer un vin rouge léger et fruité dès l’apéritif,
  • - Si vous préférez déguster un vin rouge corsé aux tanins bien présents,
  • - Si vous souhaitez découvrir un bon vin rouge parmi notre TOP 10 des ventes,
  • - Si vous êtes à la recherche du meilleur vin rouge issu des crus des Côtes du Rhône.